HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

arctique

La zone est provisoirement protégée jusqu’en 2024.
Il a lancé formellement la procédure de vente de concessions pétrolières et gazières dans cette zone.
Les satellites observent de façon très précise ces superficies depuis 1979, et la tendance à la réduction est nette.
«Ce monde est menacé», a assuré le climatologue et physicien Markus Rex.
Elle continuerait à rétrécir «même si le réchauffement climatique s’arrêtait aujourd’hui» car les chutes de neige ne compensent plus les pertes de glace, selon des scientifiques.
Le Service canadien des glaces a publié une animation satellite sur Twitter la fin de semaine dernière montrant l’effondrement du plateau de glace Milne, au Nunavut.
Avec 21,7 degrés relevés à 18h heure locale, près de la petite cité de Longyearbyen, l’archipel a connu son jour le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques.
Si les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter, le réchauffement pourrait signer la quasi extinction de ces plantigrades emblématiques de l’Arctique d’ici la fin du siècle.
Une vague de chaleur en Eurasie, notamment en Sibérie, a entraîné une fonte des neiges qui a elle-même entraîné une hausse des températures.
Une nouvelle étude donne d’importants indices sur l’origine des résidus.