HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

archeologie

Les chercheurs ne parlent pas encore d'une nouvelle espĂšce, mais ce squelette pourrait ĂȘtre celui du plus grand dinosaure jamais trouvĂ©.
Ces dĂ©couvertes sont dites majeures et rares, parce que la plupart des piĂšces trouvĂ©es sur le site n’excĂ©daient pas l’ñge de 500 avant J.-C.
Des chercheurs ont découvert cette peinture de cochon datée de 45 000 ans dans une grotte de l'ßle indonésienne de Sulawesi.
L'archéologue François Desset a décodé des inscriptions du IIIe millénaire avant Jésus-Christ, inintelligibles depuis leur découverte en 1901.
La dĂ©couverte de momies vieilles de 500 ans nous apprend que les Incas sacrifiaient des bĂȘtes vivantes pour asseoir leur domination sur les peuples conquis.
Pour le scientifique en charge de l'étude, le nouveau scanner utilisé permet d'apporter un "éclairage nouveau sur un passé lointain."
Les archéologues ont fait cette découverte alors qu'ils cartographiaient les grottes du parc national de Mammoth Cave au Kentucky.
Des bijoux et artefacts utilisés pour des rituels ont été exhumés par des archéologues travaillant sur le site italien.
DINOSAURES - Les dinosaures ont beau ĂȘtre Ă©tudiĂ©s depuis des dizaines d'annĂ©es, on est encore loin d'avoir percĂ© tous leurs