HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Arabie Saoudite

Pas encore construite, l'attraction promet déjà de décrocher trois records du monde.
Elle se bat pour faire revenir sa fille et ses quatre petits-enfants au Canada depuis 13 ans.
Qu'est-ce qui a poussé l'Occident à ignorer ses grands intérêts économiques et à s’unir contre son vieil allié stratégique?
Pour l’Arabie, le scandale du meurtre de Khashoggi aura été une leçon d’humilité impensable par le passé. En toute probabilité, le pays s’accrochera encore plus à l’Occident.
Dans les situations de crises actuelles, plusieurs dirigeants du Moyen-Orient et d'autres voudront cadenasser leur pouvoir, sous prétexte de stabilité et du bien public.
Voici un échantillon des inconsistances qui persistent et qui sont rarement soulignées dans les médias ou dans les tribunes internationales.
Les États devraient voir dans la mort atroce du journaliste, une occasion pour instituer un bureau des Nations Unies entièrement dédié à la protection de la liberté d'expression.
Que cache ce choix d'une plus grande implication de l'Arabie saoudite sur la scène internationale?
Sacrés sont les services secrets saoudiens, dont les opérations n'ont rien de secret.
Je ne fais pas le procès de l’Occident. Je questionne seulement notre incohérence et notre manque d’exigences en matière de politique étrangère.