HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

anticosti

Depuis la nomination d’un forestier en chef et les rĂ©formettes du gouvernement Charest, la forĂȘt borĂ©ale n’a pas cessĂ© d’ĂȘtre traitĂ©e comme un vulgaire champ.
L'aide financiùre à Bombardier, la fin des travaux à Anticosti, l'importante baisse d'impîts aux États-Unis et bien d'autres.
À la fin de juillet, un arrĂȘtĂ© ministĂ©riel avait Ă©tĂ© Ă©mis pour soustraire l'Ăźle Ă  l'exploration pĂ©troliĂšre et Ă  l'exploitation de cette ressource.
Le pĂ©trole d'Anticosti Ă©tait peut-ĂȘtre un mirage, mais l'ensemble de l'opĂ©ration laisse aux contribuables une facture salĂ©e sans avoir, pour autant, obtenu de rĂ©ponse Ă  la question de dĂ©part.
Le gouvernement interdit désormais l'exploration et l'exploitation pétroliÚre
Le gouvernement du Québec s'est aussi entendu pour dédommager la majorité de ses partenaires dans cette aventure.
Terrain de jeu incomparable pour les amateurs de plein air et endroit rĂȘvĂ© pour ceux qui rĂȘvent d’accumuler les likes avec
Le Québec a déjà l'instrument le plus capital dans la prospérité du XXIe siÚcle, notre hydroélectricité. Nous sommes mûrs pour fermer la parenthÚse pétroliÚre au Québec.
Nous voyons souvent le caricaturiste Ygreck dessiner Philippe Couillard en géant vert de l'environnement, mais au-delà des belles paroles, c'est «business as usual» au Parti libéral du Québec.
La version 2.0 du déni climatique se situe dans une action qui est diamétralement opposée aux beaux discours qui proclament la lutte aux changements climatiques.