HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

antibiotiques

Si la communautĂ© scientifique ainsi que l’ensemble de la sociĂ©tĂ© travaillent de pair comme ils l’ont fait contre la COVID-19, nous pouvons espĂ©rer enrayer cette autre pandĂ©mie, ou du moins en limiter l’impact.
Pendant ces dĂ©cennies oĂč nous vivions mieux grĂące aux antibiotiques, les bactĂ©ries ont Ă©voluĂ© pour contrer chacune de nos avancĂ©es.
Vaut mieux se restreindre qu'exagérer.
Les antibiotiques sont souvent utilisĂ©s Ă  mauvais escient parce que les gens croient Ă  tort qu’ils viendront Ă  bout de leurs symptĂŽmes de rhume ou de grippe.
Une nouvelle Ă©tude met en lumiĂšre les risques de la surprescription chez les bambins.
La surutilisation insouciante et sans prĂ©cĂ©dent d’antibiotiques Ă  l’échelle mondiale a contribuĂ© Ă  l’émergence de ces souches de bactĂ©ries rĂ©sistantes aux antibiotiques.
L'arrivée des benzodiazépines au début des années 1960 mit fin à l'heure de gloire du méprobamate. D'abord créée pour agir contre les bactéries, voici donc une molécule qui termina sa carriÚre en psychiatrie.
La clé de la santé se cache-t-elle dans le sang des dragons? Non, nous ne parlerons pas ici d'une potion magique ou de la
Une famille d'antibiotiques appelés fluoroquinolones est associée à une gamme d'effets secondaires persistants et parfois
Un chirurgien émérite donna ses lettres de noblesse à la ciclosporine, Il s'agit de Sir Roy Yorke Calne. Professeur de chirurgie à la célÚbre université de Cambridge en Angleterre, il fut le premier à réaliser en Europe une greffe du foie en 1968.