HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

andre-jacques

Chaque voyage de l'ex-militaire devenu antiquaire se transforme en aventure périlleuse. Les événements se bousculent et les revirements de situation abondent.
Le 1er octobre dernier avait lieu le gala organisé par la Société du roman policier de Saint-PacÎme. Il s'agissait de la quinziÚme édition pour la capitale du roman policier, ce qui en fait sans contredit le plus ancien prix littéraire pour le roman policier au Québec.
Voici deux palmarÚs pour terminer l'année: cinq polars incontournables, suivis de cinq bandes dessinées tout aussi remarquables.
Eh bien qui dit fĂȘtes de fin d'annĂ©e, dit palmarĂšs. Pour respecter la tradition j'ai contactĂ© Daniel Marois, ze spĂ©cialiste du polar devant l'Éternel et nous avons concoctĂ© un petit top 10 pas piquĂ© des vers, plein de bulles et de pruneaux.
Alors que le personnage vieillit sans descendance, il se découvre une fille. Mais quelle fille!
Ode aux romans policiers, le collectif Crimes à la librairie rassemble Patrick Sénécal, Chrystine Brouillet, Martin Michaud
Alors, vous avez passĂ© une belle fin du monde? On peut passer Ă  autre chose? À travers la panoplie incroyable des parutions 2012 sont apparues de trĂšs bons romans. Des polars extraordinaires. Des aventures Ă©poustouflantes, Ă©prouvantes, amusantes. Nous vous avons prĂ©parĂ©s une liste. Notre liste. Exhaustive et personnelle. Mais du bon, de l'inouĂŻ, de l'inattendu. Bref, les meilleurs parmi les meilleurs.
Avec De Pierres et de sang, AndrĂ© Jacques livre un polar exceptionnel. Un vol de diamants tourne Ă  la catastrophe aux confins du Canada. Les services secrets français se jettent dans la mĂȘlĂ©e avec ceux de la Russie. La GRC tente de dĂ©mĂȘler le crime. De Yellowknife Ă  MontrĂ©al, de Paris Ă  Anvers, l'antiquaire et ex-major de l'armĂ©e canadienne Alexandre Jobin suit la piste parsemĂ©e de cadavres.