analyse

Les citoyens qui vivent dans un pays où ils perçoivent de la corruption ou de l'injustice sont moins disposés à soutenir des politiques favorisant le bien commun ou la redistribution de la richesse.
Avant de traiter la symbolique de l’arbre de la vie dans le récit du jardin d’Éden, il est bon souligner comment le sujet de la mort et de l’Après-vie est traité dans la bible hébraïque.
Nous convenons que dans tous les cas de drame, on se doit de faire preuve d'empathie envers les victimes directes et collatérales. C’est ce qu’a fait la population québécoise.
Comment expliquer l’attention importante accordée au Parti québécois par les médias alors que cette formation politique arrive actuellement loin derrière le PLQ et la CAQ dans les plus récents sondages ?
Les exemples actuels de dérives autoritaires sont trop nombreux de par le monde pour les ignorer!
L’équilibre libanais est aujourd’hui rompu du fait que le Hezbollah est devenu le cheval de Troie iranien au pays des Cèdres.
Quelques initiatives timides, comme celle qui permet aux femmes de conduire, commencent à briser des tabous.
Cette politique représente-t-elle un véritable tournant par rapport à celle qui était en place jusqu'à tout récemment?
Car comme le veut l’adage, en politique, la perception c’est la réalité.
«Mother!» est bien des choses, mais c'est avant tout un film sur le processus créatif. Ou, plus précisément, sur la relation entre un créateur et sa muse.