HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

amerique

Il suffit de faire défiler des chaînes de nouvelles américaines pour constater à quel point l’Amérique est polarisée.
L'Amérique n'incarne ni n'inspire plus rien de noble.
On peut seulement se réjouir qu'un conflit nucléaire n'ait pas encore été déclenché...
On était là tout le temps. Partout. Mais invisible. «That horrible homelessness of all French Canadians abroad in America » disait Kerouac.
Au pays de l'oncle Sam, le vivre-ensemble et la liberté ne sont que des vocables creux : c'est le vivre-à-côté et le politiquement correct qui règnent.
À l’heure actuelle, le monde a désespérément besoin d’une autre perspective et le Canada réservé, dissimulé dans le pays au nord, pourrait très bien la fournir.
Pourquoi devrait-on faire du 21 juin un jour férié en l'honneur des Autochtones? Pour souligner le combat des Autochtones pour la pleine reconnaissance de leur souveraineté et de leurs droits civiques. Pour rappeler à notre mémoire collective le génocide dont ils ont été victimes. Pour réconcilier notre État avec les Premières Nations.
L'Ouest n'est pas qu'un point cardinal, l'Ouest, c'est aussi l'espace lointain, l'Amérique bien sûr et peut être aussi le... Japon.
L'Amérique sortirait-elle de l'isolationnisme qui a marqué la présidence d'Obama ? Retraçons les évènements clefs qui ont marqué la politique américaine en regard de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.
Pourquoi est-ce que le Mexique s'en est si mal sorti avec l'ALENA ?