HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

amerique latine

Je n'avais jamais mis les pieds au Mexique. Jusqu'à tout récemment. N'étant pas du genre «plage et margarita au bar de la piscine», mais m'intéressant à l'histoire et à l'archéologie j'avais décidé de faire mon premier séjour là-bas, mais en me concentrant sur sa capitale la «ciudad de Mexico».
La montée du protectionnisme américain est un cadeau en or à la Chine lui permettant d'accélérer sa montée en puissance et son influence politique en Amérique Latine et les Caraïbes.
De la destitution de la présidente Dilma Rousseff au Brésil à la victoire de Donald Trump aux États-Unis en passant par le référendum en Colombie, l'année 2016 dans les Amériques a été marquée par des évènements politiques d'une ampleur historique.
Les villes sont l'engin économique du 21ème siècle et une échelle de gouvernement potentiellement plus humaine et démocratique.
Depuis une vingtaine d'années, le village de Junín lutte contre des projets d'exploitation de cuivre dans sa réserve naturelle, en Équateur. Depuis que le gouvernement de Rafel Correa a mis la main sur ce potentiel trésor en 2011, le petit village perdu dans les montagnes au nord du pays peine à résister mais ne baisse pas les bras.
Au-delà des nombreuses réactions et des ouvertures d'enquêtes à travers la région, les Panama papers rappellent que l'évasion fiscale demeure un important problème pour les pays latino-américains.
Quelque 150 clowns originaire de l'Amérique latine ont envahi les rues de la capitale salvadorienne pour leur congrès annuel
33 lions rescapés de cirques sud-américains sont arrivés samedi 30 avril au soir en Afrique du Sud, où ils vont être relâchés
Si cet élan de solidarité est à saluer, la question de l'intégration des réfugiés syriens dans les pays de la région demeure incertaine.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Pourquoi ces virus se propagent-ils si rapidement? « Essentiellement pour des