HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

algerie

Malgré le recul et le changement dans le gouvernement actuel, les Algériens ne veulent plus se laisser duper par le scénario de démantÚlement du pouvoir en place. Ils exigent un changement total et abyssal du systÚme.
Les Algériens et les Soudanais semblent avoir tiré des leçons des printemps arabes de 2011: éviter la violence et le scénario égyptien d'une reprise en main par l'armée et le maintien du systÚme.
Malgré les arrestations de quelques forts hommes d'affaires comme Ali Haddad pour absorber la colÚre populaire, il n'en demeure pas moins que celle-ci sera volcanique, car le mépris des nantis dans lequel ce régime enferme le peuple est trÚs violent.
Les Algériens méritent mieux que ce bilan accablant d'un systÚme pourri et fourbe qui daigne encore s'accrocher à son destin déjà scellé par la rue.
Les centaines de milliers de personnes qui descendent dans la rue, grisĂ©es par l’euphorie collective et la certitude de faire chuter un systĂšme dĂ©jĂ  largement craquelĂ©, savent-elles ce qui les attend demain?
Cela fait cinq ans qu'il ne s'est pas exprimé en public, mais il est bel et bien aux commandes. Voilà le message que les
Sous forme romancée, le livre retrace l'histoire de l'indépendance d'Algérie jusqu'à la montée de l'islam, à travers la vie d'une missionnaire chrétienne.
Au Canada et au QuĂ©bec, la Loi sur la neutralitĂ© de l’État pose un vrai problĂšme: celui de l’autoritĂ© de l’État.
L'Algérie, pays qui compte plus de 40 millions d'habitants, ne compterait pas plus de cinq psychanalystes et un réseau de psychologues quasi inexistant.