HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

al-qaeda

L'éloignement des forces étrangÚres pro-iraniennes est souhaitable pour l'administration américaine, mais il faudrait pour cela qu'il y ait entente avec la Russie.
La Syrie fut un pays. Aujourd'hui mĂ©connaissable, ce pays est fracturĂ© le long de lignes ethniques et religieuses. La lutte sans merci entre le dictateur syrien et ses opposants est compliquĂ©e par les interventions de radicaux islamistes et de puissances Ă©trangĂšres aux intĂ©rĂȘts divergents.
Le terrorisme en 2016 s'est donc conjugué au présent continu, sans oraison funÚbre pour ses victimes, décédées pour leur écrasante majorité dans l'anonymat absolu. Face à son appétence mortelle et eu égard à ce déferlement de violence, d'incompréhension et d'indifférences, un bilan s'impose: au-delà de l'émotion et la réaction, sommes-nous en mesure de nous autoriser une compréhension du phénomÚne sans caricatures ni fioritures?
Je survis entre les attentats des fous de Dieu, des barrages de tirs automatiques, les feux d'artillerie et de mortier et les bombardements aériens. Je crains les lendemains des représailles du vainqueur de la guerre civile, quel qu'il soit.
La guerre contre l'opium est présentée, à l'opinion publique , sous l'ange de combat contre la terreur et de lutte contre le financement des groupes jihadistes. Ce qui est littéralement faux.
Dans une vidéo mise en ligne ce mercredi, Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l'attentat qui a décimé Charlie Hebdo. "Des héros
Depuis l'intervention de la communautĂ© internationale dans la crise, l'État islamique a clairement menacĂ© l'Occident de reprĂ©sailles, en appelant ses sympathisants Ă  venger l'organisation sur le sol occidental. Alors quid de la menace de l'EI ? Locale ou mondiale ?
Le YĂ©men semble ĂȘtre un «État failli» souffrant dĂ©sormais de puissantes luttes de pouvoir, crĂ©ant ainsi une instabilitĂ© politique dĂ©sastreuse.
La vie de Mahomet n'est pas faite uniquement de pure spiritualité, ni de grandeur morale. Elle comporte de nombreux épisodes troubles qui révÚlent une personnalité psychotique, arriérée, intolérante et cruelle.
Si Ben Laden se devait d'enregistrer son message sur une cassette vidéo, aujourd'hui ses descendants sont des as de l'informatique, du montage et des réseaux sociaux. Figurez-vous que Twitter, Facebook et YouTube servent de plateforme de communication à ces terroristes... et ce gratuitement!