agisme

Nos vies, nos rêves, notre productivité ne s'arrêtent pas à 65 ans, un âge que la société a jugé «assez vieux».
«Sur le plan humain, je reçois dans mon travail actuel plus de gratitude que j'en ai eu en 40 ans dans le monde de l'éducation.»
Les avancées récentes ne suffisent pas à lever la crainte des aînés qui, eux aussi, voudraient se sentir à l’aise de mettre la photo de leur conjoint ou de leur conjointe sur la table de nuit.
La stigmatisation de l’âge n’est certes pas réservée aux femmes, mais nous en sommes les principales victimes en Occident.
Comprenez-vous à quel point c'est loufoque que de se plaindre que les jeunes ne font rien, puis de les rabaisser à cause de leur date de naissance lorsqu'ils se décident à s'engager?
Comment est-ce qu'un parti qui peut, autrement, s'enorgueillir d'avoir à lui seul plus de membres jeunes que le total des membres de la plupart des autres partis, peut-il se sentir si complexé?
Cet article a été initialement publié sur NERDS.CO La vingtaine est une période un peu floue qui n’appartient ni à l’adolescence
«Et si on retirait aussi la grandeur? J’ai toujours voulu être mannequin mais je ne mesure que 5’3» Quelqu’un a même suggéré
L'âgisme est insidieux. Il suffit d'accorder moins d'importance à l'opinion d'un travailleur âgé, de ridiculiser un autre pour sa maladresse face à l'ordinateur.
Après s'être attiré plusieurs critiques au début du mois pour une publicité jugée transphobe, Éduc’alcool est encore dans