HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

africains

L'Afrique compte plusieurs caractéristiques géographiques et démographiques qui peuvent prédisposer à ralentir sa croissance et constituer des sources d'instabilité sociale et économique.
Quelle est donc cette propension étrange à vouloir à tout prix sauver les Africains, bien souvent à leur propre détriment?
L'avenir passe-t-il par l'Afrique, terre pétrie d'un nombre de talents bruts incalculables?
Nous sommes mieux que des panafricains, nous sommes sans aucun doute possible des Africains. Le panafricanisme n'est pas une panacĂ©e; ĂȘtre panafricain, ça n'est pas ĂȘtre un Africain.
WORLDPOST - Ces dix derniÚres années, l'ascension de l'économie des pays d'Afrique a été parmi les plus rapides au monde, avec une croissance annuelle de 5,6%. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais de la volonté.
Alors que les yeux se tournent vers le Vatican en vue de l'Ă©lection du prochain pape, au QuĂ©bec, l'Église catholique doit