HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

adq

En politique, si tu ne te dĂ©finis pas toi-mĂȘme, on le fait Ă  ta place, et il est ainsi difficile de te refaire une nouvelle image, surtout quand tu ne sais pas tout Ă  fait qui tu es ni oĂč tu t'en vas.
Si la classe ouvriÚre vote de plus en plus à droite, c'est en grande partie à cause de la montée en force des nationalismes, du discrédit d'une certaine gauche et de l'avÚnement du syndicalisme corporatiste.
Il arrive souvent, aussi, que des électeurs caquistes votent libéral au fédéral. Pourtant, ces deux partis sont complÚtement opposés sur les spectres politique et économique. Qu'est-ce qui explique ce comportement électoral contradictoire?
La Coalition avenir Québec s'est barrée les pieds dans le burkini mais, sur le seuil d'immigration, le parti ouvre un débat fort pertinent.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook [View the story "La députée Sylvie Roy est décédée" on Storify] Stupeur, consternation
La députée d'Arthabaska à l'Assemblée nationale, Sylvie Roy, s'est éteinte dimanche aprÚs-midi à l'hÎpital l'Enfant-Jésus
Pour accéder à l'indépendance, on doit d'abord élire un gouvernement du Parti québécois, et, pour ce faire, on doit rassembler, et, pour rassembler, on doit agir afin de le réaliser.
La notion de nationalisme indépendantiste est aujourd'hui largement acceptée comme un pléonasme. Pourtant, l'association de ces deux mots est toute récente dans l'histoire du mouvement souverainiste québécois et elle n'est guÚre questionnée.
Si vous voulez vraiment faire Ɠuvre utile en tant que progressiste qui veut battre Philippe Couillard, prenez position sur la question nationale.
La population en a-t-elle eu pour son argent, comme on dit ? Sans doute pas si elle cherchait des coupables à chñtier. Pas certain, non plus, si elle souhaitait plus que des constatations, au demeurant assez justes.