HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

actes noirs

Dans ses premiers romans, Victor del Arbol scrutait les impacts de la grande histoire (sous Franco, sous Staline) sur la vie de ses personnages contemporains. Avec La veille de presque tout, il s'attache Ă  la petite histoire des gens, leur intimitĂ©, dans un polar oĂč le chaos combat l'harmonie.
Toutes les vagues de l'océan est une claque au visage de l'idéalisme aveugle et pose un regard suspicieux et lucide sur le vingtiÚme siÚcle.
En vedette, cette semaine: un écrivain roturier, Harry Bloch, en manque de reconnaissance, qui écrit sur tout et n'importe quel sujet à la mode sans jamais parvenir au succÚs. Cette situation va bientÎt changer lorsqu'un condamné à mort lui offrira d'écrire sa biographie... pour le meilleur et surtout le pire.
Deux femmes. Deux univers différents. La petite corruption d'un individu lambda et la grande, celle de l'industrie de l'amiante. Patricia Melo, du Brésil, et Anne Rambach de la France.
Journaliste, dramaturge et scĂ©nariste, Tove Alsterdal s'est lancĂ©e dans le polar en 2009. Le rĂ©sultat : Femmes sur la plage, une enquĂȘte Ă  saveur europĂ©enne qui nous fait parcourir la France, le Portugal, l'Espagne et la RĂ©publique TchĂšque, le tout Ă  la maniĂšre nordique, car l'auteure est SuĂ©doise.