HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

acdi

Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Une organisation américaine qui aurait financé des coups d’État en Amérique latine
Drones et avions de reconnaissance seraient au cœur de la force aérienne. Il n'y aurait pas d'avion de chasse et d'interception, ce qui permettrait d'économiser des sommes importantes.
Plutôt que de mettre le développement « sur un même pied d'égalité », l'absorption de l'ACDI dans le MAECD au nom d'une plus grande cohérence des politiques a marginalisé davantage les préoccupations reliées au développement.
Le mardi 11 février, Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie, a saisi l'occasion (suite à la campagne et à l'absence de nouvelles dans le budget 2014), pour tweeter : « Tel que promis le budget de l'aide [internationale] est maintenu. Fier du rôle de premier plan que le Canada joue partout dans le monde ».
Les investissements sont nécessaires au développement, mais l'investissement n'implique pas nécessairement le développement. Pourquoi la politique de coopération internationale du Canada est-elle basée sur une fausse hypothèse et pourquoi cette confusion est-elle entretenue?
Beaucoup a été écrit sur l'opportunité et les conséquences de l'intégration de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) dans le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) depuis son annonce lors du budget 2013.
Ces dernières années, force est de constater que l'environnement de la coopération internationale canadienne a été largement teinté de gris.
Enfin! Le premier blogue collectif francophone sur la coopération et la solidarité internationales, ainsi que sur les enjeux de développement, voit le jour!
MONTRÉAL - Ottawa manque de transparence dans son financement de la reconstruction en Haïti et impose un modèle de développement
Lorsque le Parlement reprendra ses travaux le 16 octobre, Stephen Harper présentera dans le discours du Trône son nouveau «programme». Quel rôle le développement international jouera-t-il dans ce discours ? Je crains fort que les décisions les plus importantes en matière de développement international ne continuent à être prises en catimini, derrière des portes closes, et sans examen public.