HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

accords commerciaux

Ce n'est pas aujourd'hui que nous serons fiers de nos politiciens et de nos dirigeants. Demain, peut-ĂȘtre. Il faut espĂ©rer. L'espoir ne fait-il pas vivre?
Le développement de l'Afrique sera profitable à l'ensemble des autres espaces économiques évitant cette migration clandestine avec des milliers de morts. Dans le cas contraire, il est à craindre des crises politiques à répétition.
Les projets d'accords commerciaux de grande portée, tant sur le plan du contenu que du nombre de partenaires, ont de la difficulté à se concrétiser depuis le début du millénaire.
Jean Charest soutient le libre-Ă©change un peu comme il a gouvernĂ© le QuĂ©bec: en dĂ©fendant ses idĂ©es par une argumentation simpliste; en mettant de cĂŽtĂ© des aspects essentiels des sujets abordĂ©s; en dĂ©courageant le dĂ©bat dĂ©mocratique; en traitant les problĂšmes de haut; et en se mettant au service des grands intĂ©rĂȘts financiers.