HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

accord-nucleaire-iranien

Les alliĂ©s arabes comme l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont montrĂ© une comprĂ©hension certaine Ă  l'Ă©gard de ce nouveau ton amĂ©ricain face Ă  l'Iran.
La revanche est un plat qui se mange froid et l'Arabie saoudite et ses alliés des pays du Golfe semblent bien appliquer cette maxime.
En abandonnant l'isolationnisme chauvin et le messianisme révolutionnaire, l'Iran consacre son retour dans la communauté internationale. Mais ce n'est pas pour y tenir le rÎle d'un pacificateur.
L'histoire, de coutume, n'épargne pas ses présidents usés par des années de pouvoir. Obama semble éviter la «malédiction du second mandat».
En dépit des déclarations victorieuses, c'est un jour triste pour la région, voire le monde entier.
Les ministres des Affaires étrangÚres des cinq pays membres du conseil de sécurité de l'ONU plus l'Allemagne (5+1) et le ministre des Affaires étrangÚres iranien Javad Zarif négocient les contours d'un accord sur le dossier du nucléaire.
GENÈVE - L'émissaire nucléaire de l'Iran à GenÚve a annoncé, vendredi, qu'une entente intérimaire avait été conclue afin
Le scepticisme au sujet de l'accord conclu entre les 5+1 et l'Iran traduit la pensée de nombreux politiciens et commentateurs. Les ambitions régionales de l'Iran, sa déstabilisation au Moyen-Orient et l'ampleur de son programme nucléaire ont inquiété la communauté internationale. Les sanctions progressives ont amené l'Iran à chercher un accord conclu en novembre 2013. En ressort-on gagnant?