HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

accord-libre-echange

Le Québec n'a pas réussi à faire l'unanimité autour de l'Accord de libre-échange conclu entre le Canada et l'Union européenne
Si l'ALENA a effectivement créé de la richesse pour certaines multinationales, il a aussi contribué à l'approfondissement des inégalités sociales, à l'appauvrissement du monde rural, à l'augmentation des migrations, du chÎmage, de l'insécurité alimentaire ainsi qu'à la dégradation de l'environnement.
Juste avant l'heure du dßner à Washington, mardi, un député canadien a tenté de démontrer les bienfaits de l'Accord de libre
La plupart des politiques Ă©conomiques amĂ©ricaines auront des impacts notables sur l'Ă©conomie mondiale, mais tout particuliĂšrement sur les partenaires dont l'Ă©conomie dĂ©pend largement des Ă©changes avec les États-Unis, dont le QuĂ©bec.
Le Mexique et le Canada doivent faire front commun dans la renégociation de l'Entente de libre-échange nord-américain (ALENA
Vaches et tracteurs ont pris d'assaut la colline du Parlement Ă  Ottawa, jeudi, alors que plusieurs centaines de producteurs
La signature du Partenariat transatlantique le 4 février dernier a ramené dans l'actualité l'un des aspects les plus inquiétants du libre-échange.
Pendant des décennies, le Québec a dégagé un important surplus commercial. Nous produisions davantage que nous consommions, nous nous sommes enrichis. Malheureusement, la situation a commencé à changer.
Les discussions sur l'abolition d'un tel systĂšme, coĂ»teux, inĂ©quitable et dĂ©passĂ©, ont donnĂ© lieu Ă  plusieurs exagĂ©rations. Certains groupes tentent de nous faire croire que le ciel va nous tomber sur la tĂȘte.
Les projets d'accords commerciaux de grande portée, tant sur le plan du contenu que du nombre de partenaires, ont de la difficulté à se concrétiser depuis le début du millénaire.