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accommodements raisonnables

La Cour supérieure a conclu qu'il causerait un «tort irréparable» à certaines femmes musulmanes qui portent le niqab.
Si nous refusons, en tant que musulmans, qu'on se moque de notre religion ou qu'on la caricature, puisque cela peut ĂȘtre parfois stigmatisant Ă  notre Ă©gard, nous devrions aussi dĂ©noncer les excĂšs de discours des thĂ©ologiens et des imams islamistes quand ils stigmatisent en public les autres religions et les valeurs fondamentales des sociĂ©tĂ©s occidentales contemporaines.
Dans les cégeps, l'aide aux élÚves en difficultés, dont le nombre explose, constitue-t-elle un accommodement raisonnable ou de l'acharnement pédagogique?
Au niveau des principes, je partage votre point de vue sur le contrÎle du port des signes religieux, mais s'en tenir à des principes et vouloir les imposer comme n'importe quelle autre loi ne rÚglera pas cet interminable débat qui divise notre société depuis trop longtemps.
À chaque fois qu'une situation d'«accommodement » survient, je me dis que lĂ , face Ă  l'absurditĂ© de la chose, on touche vraiment le fond et que la raison, le bon sens et l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral vont finir par l'emporter, une fois pour toutes, sur les dĂ©rives politico-religieuses. Eh bien non !
Dans quelques jours, ça fera 10 ans que le code de vie d'Hérouxville a été adopté. Ce document controversé, rédigé en pleine
L’un des co-auteurs du controversĂ© code de vie du petit village d’HĂ©rouxville en Mauricie affirme qu’il ne changerait rien
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« Dans ce projet de loi 62, il n'y a rien de neuf », déplore la députée de la CAQ Nathalie Roy, au sujet du projet de loi