HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Abou Bakr Al-Baghdadi

Toutes les sociétés sont à risque de barbarie, même les nôtres, même le Canada. Imaginons à l'aube du XXIIe siècle un dérèglement climatique excessif avec des dizaines, peut-être même des centaines de millions de réfugiés aux portes du Canada, est-on sûr qu'on agira intelligemment?
Simon Fieschi est un des oubliés de l'attaque de Charlie Hebdo, car on a très peu parlé des blessés de cette tragédie.
BAGDAD - Le chef du groupe armé État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, a été touché par une frappe aérienne, ont rapporté
L'EI est bien accueilli par la plupart des rebelles syriens qui voient en sa présence l'opportunité d'avoir accès à une excellente formation militaire et de meilleurs équipements.
Agir contre l'État islamique, c'est aussi renforcer indirectement son ennemi Al-Qaïda et sa filiale Al-Nusra.
Exclusif - Nous pensions pouvoir retrouver la trace de Sami, un jeune djihadiste né à Montréal, dans la ville turque d'Antakya
Exclusif - Ils ont tout laissé derrière, pays, travail, famille, pour aller combattre en Syrie et peut-être mourir au nom
L'État Islamique, le front Al-Nosra et les autres groupes rebelles en Syrie et en Irak décapitent leurs adversaires. Ce n'est ni du cinéma hitchcockien ni un hasard, la décapitation est un art, désormais bien appliqué par ces charognards, même post-mortem.
Sans pour autant surestimer la menace que revêt l'ÉI en Indonésie, il y a lieu de s'interroger sur la légitimité des mesures préventives entreprises par le gouvernement indonésien.
Bon nombre d'auteurs soulignent constamment les effets contre-productifs qu'ont eu l'utilisation à tout va des termes «Jihad», «Islamisme» ou encore «Islamistes». On voit en effet que les assimilations et les amalgames vont vite en besogne et rien n'est laissé à l'abandon sans que l'esprit et la nature pieuses du texte soient dénaturés.