HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

11 septembre

Trump avait clamé que la destruction du World Trade Center signifiait qu'un de ses bâtiments était maintenant le plus haut de la partie sud de Manhattan.
Le 11 septembre 2001 avait lieu l'attaque terroriste la plus meurtrière de l'histoire. 16 ans après, les images sont là pour nous rappeler de ne pas oublier cette journée-là.
Le premier ministre Justin Trudeau est arrivé, mercredi soir, à New York, pour assister à la comédie musicale "Come From
Tout se passe comme s'il allait de soi que la sécurité nationale passe avant tout.
15 ans après l'attentat du 11 septembre, nous faisons les frais des décisions de certains leaders politiques. Le chaos règne au Moyen-Orient et en Afghanistan et le terrorisme djihadiste frappe des innocents un peu partout. Il en faudra du temps pour se sortir de ce triste scénario.
Chaque fois que revient ce mois, je le hais et je l'aime à la fois. C'est, en quelque sorte, un retour à la vie «normale», ce qui est parfois réconfortant. En même temps, laissez derrière nous un autre été, surtout comme le dernier, crève le coeur, forcément.
Qu'est-ce qui attire ces individus dans le djihad armé? C'est leur vulnérabilité sociale et parfois leur problématique de santé mentale. Mais dans les deux cas, c'est foncièrement leur prise en charge en amont qui a failli.
Voilà maintenant 15 ans que les pires attaques terroristes en sol américain se sont produites. Mais plutôt que de réfléchir pourquoi elles sont arrivées et comment en éviter d'autres, les administrations successives ont plutôt encouragé le terrorisme et réduit nos libertés.
A l'occasion du 15e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001, le premier ministre Justin Trudeau salue
La ministre québécoise des Relations internationales, Christine St-Pierre, a vécu de près les attentats du 11 septembre 2001