Les blogues

3 astuces pour une jolie demande en mariage

La coutume veut que ce soit à l'homme de faire LA demande. Bague avec caillou au poids non négligeable dans la poche, mais pas que. Pour éviter la catastrophe (que la dulcinée ne prenne ses jambes à son cou sans demander son reste) quelques règles simples sont à respecte.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

La coutume veut que ce soit à l'homme de faire la demande. Bague avec caillou au poids non négligeable dans la poche, mais pas que. Pour éviter la catastrophe (que la dulcinée ne prenne ses jambes à son cou sans demander son reste) quelques règles simples sont à respecter:

Une demande en toute intimé

Ainsi, les mi-temps OM-PSG (même bien placés dans les gradins) ou autres rassemblement sportifs seront à bannir: en plus de mettre dans une position très inconfortable votre future femme (qui pour le coup risque de ne pas le devenir), cela vous fera énormément mal à l'ego si elle refuse. La preuve:

Du romantisme!

Un resto en amoureux sur une péniche, un coucher de soleil en duo depuis les toits : les lieux romantiques ne manquent pas. Alors pourquoi certains hommes s'entêtent à demander leur amie en mariage dans des halls de supermarché?

On évite les blagues de mauvais gout

Tomber d'un immeuble, simuler une arrestation par les policiers voir un meurtre, le but est quand même que cette demande reste un bon souvenir, surtout pour elle qui attend peut-être ce grand moment depuis sa plus tendre enfance, alors évitez de gâcher ce doux moment avec une mauvaise blague:

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris, voici une vidéo récapitulative de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on veut demander sa copine en mariage:

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

D'incroyables premiers baisers
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.