LES BLOGUES
12/08/2016 12:37 EDT | Actualisé 16/08/2016 10:23 EDT

Le Valois : un grand bistro de quartier

Resto précurseur du renouveau dynamique du quartier Hochelaga-Maisonneuve, Le Valois va célébrer son 10ème anniversaire l'an prochain.

Resto précurseur du renouveau dynamique du quartier Hochelaga-Maisonneuve, Le Valois va célébrer son 10ème anniversaire l'an prochain, et je n'y étais encore jamais allée... Pourtant, je savais que son menu original du terroir québécois, sur une toile de grands classiques de brasserie française avait fait le succès de l'établissement depuis toutes ces années, tout autant que sa grande terrasse parfaitement ensoleillée, avec vue sur une jolie petite place publique. Vous pouvez imaginer mon bonheur quand j'ai pu finalement m'y installer, en toute quiétude, devant un excellent verre de Chardonnay. C'est l'endroit idéal pour manger ou simplement prendre l'apéro, en partageant une de leurs entrées copieuses ou leur plateau de charcuteries de haute qualité.

J'ai été conquise par le savoir-faire de leur nouveau Chef Gavin Gourdon (anciennement du Sinclair), un niçois d'origine qui apporte une touche provençale au menu du jour, mis en valeur par la qualité des produits, bien évidente autant dans l'assiette qu'en bouche. On se régale!

Si vous préférez manger au frais, la salle à manger est des plus accueillante, avec son grand comptoir pour manger au bar. Le décor porte la signature du regretté architecte montréalais Luc Laporte, qui nous a entre autre aussi offert les ambiances de L'Express, Laloux et Leméac. Autre point important, le service est impeccable et des plus sympathiques et les vins sont excellents dans une jolie sélection, assurée par le sommelier Francis Arkinson, aussi sommelier en chef chez M&Mme, avenue Laurier.

À mentionner également, leur menu de soirée, une entrée, un plat pour 24 $, servi après 21 h 30. Si vous hésitez encore à vous rendre dans le quartier HoMa, voici quelques bonnes raisons gourmandes d'y aller, surtout qu'il est très facile de trouver du stationnement, et en plus, c'est gratuit en fin de journée!

Bistro Le Valois

35 Place Simon Valois (angle 3809 Ontario est)

514- 528-0202

Galerie photo Le Valois : un grand bistro de quartier Voyez les images

À découvrir aussi dans le quartier...

Le Blind Pig- Brasserie de quartier et menu de style pub, 3882 Ontario est, 514-419-3383

L'État Major - Resto Apportez votre vin, 4005 Ontario est, 514-905-8288

Et le nouveau repère du Chef PA Gargantua :

La Tannerie, Apportez votre vin également, 4255 Ontario est, 438-387-3877

Suivez mes expériences gourmandes en direct sur Twitter @NatalieRichard et Instagram @nrartdevivre