LES BLOGUES
04/01/2017 11:30 EST | Actualisé 04/01/2017 12:30 EST

Remplacez les résolutions par un peu de compassion

Et ça commence par soi-même ! Surtout après l'abondance de gourmandises du temps des fêtes et la culpabilité qui s'y rattache par la suite, souvent amplifiée suite à un mini saut sur la balance ou un jeans soudainement trop serré à la taille.

Et ça commence par soi-même ! Surtout après l'abondance de gourmandises du temps des fêtes et la culpabilité qui s'y rattache par la suite, souvent amplifiée suite à un mini saut sur la balance ou un jeans soudainement trop serré à la taille. Ça et la liste est longue... une petite saute d'humeur, une simple erreur de discours ou un mot dit de travers et mal reçu par son interlocuteur, une petite maladresse, un simple mauvais choix ou même une recette qui n'est pas réussie à votre goût peut facilement faire débouler l'humeur jusqu'aux plus méchantes autocritiques. Cette année, misez plutôt sur le pouvoir de la compassion. Un peu de tendresse envers soi-même serait scientifiquement prouvé comme étant une façon simple et efficace de se pardonner plus facilement nos faux pas et d'être plus heureux tous les jours. Et c'est ça qu'on se souhaite à la nouvelle année ! Être plus performant certes, mais surtout être plus heureux ! Bonne et heureuse année à tous !

5 trucs pour entretenir la compassion toute l'année

1. Oubliez la critique envers vous-même et les autres. On peut constater les choses objectivement et intelligemment sans avoir à les critiquer négativement et à sortir le fouet sur soi et les autres. Nous sommes tous et pour la vie des êtres en évolution.

2. Éliminez autant que possible les irritants de votre vie, tant au niveau des relations que de votre environnement, votre travail, vos finances ou même vos activités. Choisissez ce qui vous plait vraiment et ce qui vous rend heureux.

3. N'oubliez pas que l'on apprend de nos erreurs, c'est souvent grâce à celles-ci qu'on avance et qu'on évolue dans la vie. Nos erreurs nous permettent de faire de meilleurs choix. Personne n'est parfait... Heureusement !

4. Dites à vos proches, vos amis et votre entourage que vous les aimez ! On ne se dit jamais assez souvent que l'on s'aime ! Dites-vous-le à vous-même aussi. Comme dit ma mère, il n'y a jamais personne qui s'est plaint d'avoir reçu trop d'amour !

5. Mettez votre main sur votre cœur et dites-vous sincèrement et avec tendresse que vous vous pardonnez, pour quoi que ce soit ! Chaque jour est un nouveau commencement et en ce début d'année nous avons plus de 350 belles pages blanches à remplir de nos accomplissements et de nos souhaits, même les plus fous !

Suivez mes expériences gourmandes en direct sur Twitter @NatalieRichard et Instagram @nrartdevivre

À voir également:

Galerie photo 8 résolutions du Nouvel An faciles à tenir Voyez les images