LES BLOGUES
12/02/2016 09:29 EST | Actualisé 11/02/2017 05:12 EST

Réinventez vos apéros à la turque

L'apéro chez les Turques se passe autour des mezes, qui sont des petits plats chauds et froids qui se dégustent lentement en sirotant un verre de raki (boisson anisée), une bière ou du vin.

Je suis toujours à l'affut des nouvelles tendances pour l'apéro, qui demeure pour moi un des moments privilégiés de la journée et une belle façon de se rencontrer entre amis ou de recevoir de façon conviviale et festive. Ayant toujours été fascinée par l'art de l'apéro dans les différents pays, je me suis rendue chez Barbounya pour le lancement de leurs apéros à la turque.

L'apéro chez les Turques se passe autour des mezes, qui sont des petits plats chauds et froids qui se dégustent lentement en sirotant un verre de raki (boisson anisée), une bière ou du vin. « Manger des mezes, c'est le plaisir de se retrouver entre amis et de partager quelques petits plats, à n'importe quel moment de la journée... Plus nous sommes nombreux autour de la table, plus les quantités et les variétés seront importantes », dit Fisun Ercan, chef-propriétaire des restaurants Su et Barbounya, qui a élargi son menu apéro pour inclure des plats d'influence méditerranéenne et même française, comme en témoigne la délicieuse tête fromagée sur le plateau de légumes marinés, tomates séchées, olives et formage Kasseri.

D'autres spécialités incluent les sardines marinées avec pommes de terre tièdes, fines herbes, la mousse foie de volaille, craquelins et noisettes rôties, le tarama, citron confit et échalotes frites, les fabuleuses chips de topinambour au romarin et à l'ail, les calmars frits, originalement présentés dans leur sac en papier, et les noix épicées. Le tout offert entre 3 $ et 5 $. De quoi passer un très bon moment, en plus d'une occasion idéale pour découvrir les excellents vins turcs au menu, tant dans les bulles que le rosé, le rouge et le blanc.

Serefe! (qui veut dire santé! en turc)

Les apéros du Barbounya sont servis du mardi au vendredi de 17 h à 19 h.

Barbounya

234 avenue Laurier Ouest

514-439-8858

Suivez mes expériences gourmandes en direct sur Twitter @NatalieRichard et Instagram @nrartdevivre

Galerie photo Les apéros du Barbounya Voyez les images