LES BLOGUES
16/12/2013 03:04 EST | Actualisé 15/02/2014 05:12 EST

Mes bûches de Noël coups de coeur

Mon gros coup de coeur de la saison des fêtes, les bûches de Noël deOui! Desserts, confectionnées avec beaucoup de soin par l'artiste pâtissière Suzanne Cazelais, dans son atelier de Dunham.

Ces merveilles créés à partir d'ingrédients biologiques, équitables et végétalien, à 90% crues, sont préparées sans produits laitiers, ni gluten, ni oeufs, soya ou aucun autre allergène (sauf les noix) et sont disponibles à plusieurs points de vente de la grande région de Montréal. On achète les bûches congelées et on les sort quelques minutes avant le service, ce qui préserve toute leur fraîcheur et leur sublime onctuosité. Parfait pour tous les invités! Même ceux qui sont fous des desserts plus traditionnels vont adorés, promis, juré, et même testé sur mes convives les plus pointus et pour qui un repas sans dessert gourmand est inimaginable! Ma préférée? La Nirvana aux délicats parfums de citron et de noix de coco. Oh Oui!

buche

Ci-dessus la bûche Oui! Desserts ChocoZen

J'ai également adoré le concept de la boulangerie Au pain doré qui propose des bûches à décorer soi-même et en famille, dans quatre thèmes et trois saveurs, soit choco-framboises, bûche à la crème de café au beurre et bûche au chocolat.

Les thèmes sont à la fois variés et rigolos avec un choix de motifs abstraits/couleur argenté et or, motifs traditionnels, colorés et ludiques ou tout de chocolat blanc.

Une excellente façon d'occuper les enfants, tout en les faisant participer aux préparatifs du réveillon. Voici celle que nous avons fait en famille!

buche

Joyeux Noël à tous!

Pour connaître toutes mes activités gourmandes, inscrivez-vous sur mon site www.natalierichard.com et suivez-moi surTwitter @natalierichard