Les blogues

Martinique Gourmande, du soleil pour vos papilles!

Si vous avez manqué de soleil cet été, retrouvez-le dans les cocktails et les assiettes hautes en saveurs de, deux semaines de bonheur où l'art de vivre martiniquais se démarque sur les bonnes tables montréalaises.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Si vous avez manqué de soleil cet été, retrouvez-le dans les cocktails et les assiettes hautes en saveurs de Martinique Gourmande, deux semaines de bonheur où l'art de vivre martiniquais se démarque sur les bonnes tables montréalaises. Dès demain, soit du 7 au 22 septembre, les chefs et mixologues des 21 établissements participants présenteront à leur menu, une création colorée et savoureuse, inspirée des recettes traditionnelles de cette terre généreuse, riche d'un savoir-faire doublé d'exotisme. C'est le raffinement de la France qui rencontre la générosité créole, assaisonnée des parfums de l'Inde, dans une passion montréalaise! Chaud, chaud chaud! D'une île à une autre, pour le plaisir de vos papilles et pour que l'été de chez nous dure encore plus longtemps...

Pour vous mettre en appétit, voici la recette d'un grand classique, les acras de morue (6 à 8 personnes).

Ingrédients:

- 400 g de morue

- 4 oignons

- 2 gousses d'ail

- Persil

- Ciboulette (3 grandes cuillérée)

- Piment (selon les goûts)

- 250 g de farine

- 3 œufs

- 150 ml de lait (ou eau)

- Sel et poivre

- Émietter la morue dans un récipient et y ajouter les oignons, l'ail, le persil, la ciboulette et le piment émincés. Mélanger le tout.

- Dans un saladier, mettre la farine et y incorporer les œufs. Mélanger et ajouter le lait (ou l'eau) jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Ajouter la levure.

- Verser la pâte sur la préparation à base de morue et mélanger bien le tout. Goûter la pâte et assaisonner.

- Chauffer l'huile de friture et façonner de petites boulettes à l'aide d'1 petite cuillère.

- Laisser dorer et mettre les acras à refroidir sur du papier absorbant.

Servir au son de la musique créole, avec un verre de "ti-punch": un doigt de rhum, du sirop de canne et un zeste de lime!

Dépaysement garanti!

Courez la chance de gagner un voyage de rêve en Martinique, pour 2 personnes, une semaine tout inclus. Cliquez ici pour les détails...