LES BLOGUES
19/11/2013 02:43 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Une première au Québec : L'équipe Laurent Godbout remporte le finale canadienne du Bocuse d'or

Une autre grande victoire gastronomique pour le Chef Laurent Godbout qui représentera le Canada au concours culinaire le plus prestigieux au monde, le Bocuse d'or, qui sera tenu à Lyon en France, les 27 et 28 janvier 2015.

Le Chef Godbout et son équipe ont remporté la compétition de sélection qui s'est déroulée ce week-end au CFP Jacques Rousseau. Loin d'être le fruit du hasard, cette victoire est le résultat de plusieurs heures de travail assidu d'une équipe passionnée, qui devait souvent travailler leurs créations à la fermeture du restaurant, soit entre 1h et 7h du matin.

Le souci du détails se devait d'être une quête de l'excellence tant au niveau des recettes que de la préparation et des présentations. Pour cette dernière, la créativité de Laurent Godbout se démarque avec entre autre un tronc d'arbre en céramique pour recevoir les canapés, tels des champignons poussant sur les arbres en forêt.

laurent godbout

Quelle fierté pour le Québec d'avoir un chef qui obtient une telle reconnaissance culinaire en remportant cette compétition d'envergure internationale. Sans vouloir « prêcher pour ma paroisse » je suis d'autant plus fière du fait que le Chef Godbout vient de la région où j'ai grandit, Lac-Mégantic. Et j'en parle, car ça fait du bien après tout ce qui s'est passé cet été, d'avoir des bonnes nouvelles positives en lien avec la région!

Bravo Laurent! Ovation debout!

Pour connaître toutes les activités gourmandes de Natalie Richard, joignez-vous à son site www.natalierirchard.com et sur Twitter @natalierichard