Les blogues

La Maison Christian Faure: un must!

À découvrir absolument : une vraie pâtisserie à l'ancienne, selon la tradition française du bon vieux temps, avec une variété impressionnante de délices, gâteries sucrées et salées, faits par des chefs pâtissiers chevronnés.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

À découvrir absolument : une vraie pâtisserie à l'ancienne, selon la tradition française du bon vieux temps, avec une variété impressionnante de délices, gâteries sucrées et salées, faits par des chefs pâtissiers chevronnés, sous la supervision du Meilleur Ouvrier de France Roland Del Monte, anciennement chez Europea. Rien de congelé ici, tout ce qu'on trouve en magasin est produit sur place, avec des ingrédients frais et de saison, des glaces aux gâteaux, de la confiture aux viennoiseries.

L'homme à la tête de ce havre de plaisirs gourmands est Christian Faure, Meilleur Ouvrier de France, récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, un homme qui a dédié sa vie à sa passion, la pâtisserie. Si bien, qu'en fondant cette Maison à Montréal, il veut non-seulement régaler les gens d'expériences gustatives inoubliables, mais aussi se consacrer à la transmission du savoir et la démocratisation de la pâtisserie française. C'est pourquoi la Maison Christian Faure est avant tout une école qui offre des cours de pâtisserie, tant pour les professionnels, que pour les amateurs sérieux. "Un navire-école" comme le dit si bien le sympathique et coloré propriétaire, qui veut avant tout partager sa passion et son savoir faire.

On a déjà hâte d'y retourner pour les brunchs du weekend, avec pain perdu, caramel et une version alléchante de l'oeuf Bénédicte.

En plus, et surtout, le chef nous a promis des soufflés chauds au chocolat dès la première neige et une version à la mandarine, pour le temps des Fêtes!

Juste à déguster la tartelette aux fraises, j'ai eu des frissons de plaisir! Si on entre dans une pâtisserie pour une expérience, alors en voici une mémorable, un vrai luxe, accessible à tous!

Quelle chance d'avoir un établissement d'une telle envergure à Montréal!

Maison Christian Faure

355 Place Royale

514-508-6452

Pour d'autres bonnes adresses, visitez le blogue de Natalie