Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Chartier présente sa première bière gastronomique

La bière Impérial Sotolon est la première cuvée de la « Série Gastronomie » de créateur d'harmonies, en collaboration avec la microbrasserie québécoise Brasseurs Sans Gluten « Glutenberg ».
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

La bière Impérial Sotolon est la première cuvée de la « Série Gastronomie » de créateur d'harmonies, en collaboration avec la microbrasserie québécoise Brasseurs Sans Gluten « Glutenberg ».

Créée dans le but de mettre en valeur les harmonies bières et mets, l'Impérial Sotolon, est inspirée de la molécule sotolon qui se caractérise par des notes de café, curry, fenugrec, soya et même d'érable.

Le résultat est impressionnant et complexe en bouche. Sa richesse aromatique permet un grand choix d'accords possible, tels des plats allant d'une base de curry ou soya, aux notes d'érable et même de cacao. Et comme l'indique la signature des brasseurs, c'est une bière sans gluten.

François Chartier nous suggère même de servir cette bière gastronomique dans un verre à vin, pour mettre en valeur les arômes et mieux les apprécier. Je ne peux pas dire que je suis d'emblée une grande amateure de bière, mais la subtilité de celle-ci et les possibilités qu'elle offre à table m'interpellent.

Bonne inspiration et bonne dégustation!

Pour suivre tous mes aventures gourmandes abonnez-vous à mon bulletin Art de Vivre à www.natalierichard.com et sur Twitter : @natalierichard

La bière Impérial Sotolon

La bière Glutenberg de François Chartier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.