LES BLOGUES
14/01/2016 09:43 EST | Actualisé 14/01/2017 05:12 EST

La Coupole et son Bistro Laurentien

Ceux qui me suivent savent à quel point j'adore la gastronomie forestière et que je m'implique dans la mise en valeur de nos produits...

En ce début d'année, je voulais vous partager mon énorme coup de cœur pour la cuisine du Bistro Laurentien-La Coupole de l'Hôtel Le Crystal et son Chef Jean-Benoît Courcoul. Enfin un menu non seulement inspiré, mais vraiment créé à partir de produits locaux et des ressources de notre terroir nordique. Ceux qui me suivent savent à quel point j'adore la gastronomie forestière et que je m'implique dans la mise en valeur de nos produits par le biais, entre autres, des «happenings» de l'Apéro Sauvage.

Vous pouvez imaginer ma surprise, mon engouement et mon enthousiasme quand j'ai découvert le nouveau menu du Bistro Laurentien, gourmand à souhait, et composé à 95 % de produits locaux et forestiers. Et pour appuyer l'offre, on propose une carte des vins offrant une majorité d'excellents vins québécois, dont 24 choix au verre. En fait, dans l'ensemble de la restauration du Québec, c'est ici que l'on retrouve le plus grand nombre de vins locaux, sur une carte des vins, ce qui démontre clairement l'engagement de l'établissement envers notre terroir. Remarquez le choix des assiettes, qui sont toutes différentes pour chaque plat, et une attention particulière aux produits de base de notre héritage, dont le maïs, la courge, les haricots, ainsi que les baies et herbes sauvages. À noter que le menu est offert dans les mêmes portions et au même prix le midi que le soir.

Chapeau au Chef et à son équipe pour savoir si bien mettre de l'avant la richesse de notre héritage. D'ailleurs, si l'expérience vous intéresse, nous serons présents à Montréal en lumière avec un Apéro Sauvage à la québécoise, avec vignerons invités et une dégustation de vins québécois, animée par la sommelière Jessica Harnois, sur un menu 3 services élaboré par le Chef, en accord avec les vins et spécialement pour l'occasion.

Galerie photo La Coupole et son Bistro Laurentien Voyez les images

VOIR AUSSI :