LES BLOGUES
09/08/2013 02:17 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Le BALNEASpa a trouvé sa 10e chef de l'Été des Chefs

C'est mardi à La Tablée des Chefs qu'a eu lieu le Défi du 10e chef, devant le jury de l'Été des chefs et de prestigieux invités d'honneur dont Éric Gonzalez, parrain du chef gagnant et Ricardo Larrivée.

La décision n'a pas été facile devant deux excellents cuisiniers qui se sont défendus avec brio, dans une démarche culinaire complètement différente, mais qui correspondait aux critères du concours, soit de créer un plat estival, coloré, gourmand, santé et raffiné.

ete des chefs

Après un vote secret, le résultat a été en faveur de Stéphanie Audet, jeune chef globe-trotter autodidacte qui propose une cuisine végétarienne et vivante. Son plat de fleurs de courgette farcies au ricotta de macadam sera rehaussé des conseils du chef Éric Gonzalez et servi au BALNEASpa lors du dernier dimanche de l'Été des Chefs, le 1er septembre prochain.

ete des chefs

Le BALNEASpa a aussi annoncé en primeur sa version automnale de l'événement gastronomique: L'Été "indien" des Chefs, qui se poursuivra avec quelques candidats au concours, dont le chef finaliste Steve Gagné.

Qui est Stéphanie Audet ?

Chef et étoile montante de la gastronomie végétale, Stéphanie Audet parcourt le globe dans le but de partager ses créations culinaires et d'éduquer l'étique alimentaire de sa génération.Après avoir participé à la création de plusieurs restaurants au Québec et aux États-Unis, en passant par son propre restaurant à Hawaii, ses tournées culinaires brésiliennes et ses tonnes de Soupe Pop Up, elle est de retour en terre natale pour contribuer à l'essor de la cuisine santé.

Son Prix:

Près de 3000$ en prix en plus d'être invitée comme chef au 10e dimanche de l'Été des chefs. Tous les profits de la vente de son plat cette semaine là, seront remis à La Tablée des Chefs. Le prix inclut entre autres :

• Une carte de membre annuelle au BALNEA

• Le Forfait Été des chefs pour un groupe de 10 personnes pour le 1er septembre 2013 (incluant l'expérience thermale, le repas et les bulles)

• Un souper gastronomique pour deux personnes dans le restaurant du chef lauréat de l'Été des chefs BALNEA 2013

Quelques végétariens célèbres

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.