Les blogues

Comment faire des beignets végétaliens, sans lait ni beurre

Déguster des Donuts croustillants et moelleux ne nécessite pas forcément de cuisiner avec des œufs ou du beurre. Cette recette vous apprendra à réaliser de véritables Donuts à l'américaine à partir d'une pâte au lait végétal et à la compote de pomme.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Déguster des beignets croustillants et moelleux ne nécessite pas forcément de cuisiner avec des œufs ou du beurre. Cette recette vous apprendra à réaliser de véritables beignets à l'américaine à partir d'une pâte au lait végétal et à la compote de pomme.

INGRÉDIENTS

Pour environ 6 gros beignets

Pour la pâte :

250 g de farine

120 ml de lait de soja

30 g de sucre

45 g de compote de pomme

25 g d'huile de coco désodorisée fondue

2 cuillères à thé de levure de boulanger déshydratée

1 demi-cuillère à thé de sel

1 bain d'huile de friture

Pour les différents glaçages:

Vanille :

75 g de sucre en poudre

1 cuillérée à soupe d'eau

1/2 cuillère à thé d'arôme de vanille

Chocolat :

75g de sucre en poudre

1 cuillérée à soupe de cacao en poudre

1 cuillérée à soupe d'eau

Café :

75g de sucre en poudre

1 cuillérée à soupe de café serré

Érable :

75 g de sucre en poudre

1 cuillérée à soupe de sirop d'érable

Pour cette recette, nous vous recommandons d'utiliser un pétrin. Pour les plus courageux, il est également possible de pétrir la pâte à la main en doublant le temps de pétrissage.

RECETTE

  • Faites tiédir le lait de soja dans une casserole à feu doux, il ne doit pas être brûlant.
  • Dans un bol, verser le lait de soja tiède et la levure de boulanger et laisser la se développer pendant environ 5 minutes.
  • Dans la cuve du pétrin, verser le mélange lait / levure, la compote de pomme, le sucre, l'huile de coco et le sel et fouetter afin d'obtenir un mélange homogène.
  • Lancer le pétrin à basse vitesse et ajouter progressivement la farine. Laisser tourner pendant 10 minutes jusqu'à ce que toute la pâte soit bien détachée des bords. (ou pétrir manuellement pendant 20 minutes).
  • Former une boule de pâte, fariner légèrement et laisser pousser pendant environ 1 heure dans un saladier recouvert d'un chiffon.
  • Lorsque le pâton a doublé de volume, dégazer la pâte en la malaxant fermement pendant 1 à 2 minutes.
  • Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 2 cm. Découper ensuite les beignets à l'emporte-pièce sans oublier le trou central.
  • Laisser reposer les ronds de pâte pendant encore 1 heure. Ils doivent de nouveau doubler de volume.
  • Faire chauffer l'huile à feu vif dans une casserole (vous pouvez également utiliser une friteuse si vous en avez une).
  • Plonger les beignets dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée. S'ils dépassent de l'huile, n'oubliez pas de les retourner afin qu'ils cuisent bien uniformément.
  • Déposer les beignets sur une assiette recouverte de papier absorbant et laisser refroidir 15 - 20 minutes.

GLAÇAGE

  • Pour chaque recette de glaçage, mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
  • Lorsque les beignets sont froids, prendre une cuillère à café de glaçage et laisser couler sur le beignet. Il est également possible de tremper le beignet directement dans le mélange.
  • Dès que le glaçage a durci, c'est prêt!

VOIR AUSSI :

Des donuts faits-maison (vraiment) appétissants