Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 façons dont la vie avec un enfant en bas âge ressemble à la vie en prison

Je trouve très inquiétant le nombre de choses qui me rappellent la prison dans le fait d'être parent - surtout avec un petit maton sadique qui abrite secrètement un complexe de Napoléon
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

En tant que parent, votre emploi du temps est souvent dicté par les besoins de votre enfant, surtout quand cet enfant est jeune.

Le fait de devoir rentrer à temps pour la sieste - tout comme la nécessité de le mettre au lit avant même que le soleil ne se soit couché - peut bloquer votre journée. Rester cloîtré chez vous durant quelques heures est en général plus appréciable que devoir gérer en public la crise de nerfs d'un enfant crevé, c'est donc, parfois, un compromis qui vaut le coup. Néanmoins, élever un enfant en bas âge reste assez asphyxiant.

En réalité, je trouve très inquiétant le nombre de choses qui me rappellent la prison dans le fait d'être parent - surtout avec un petit maton sadique qui abrite secrètement un complexe de Napoléon.

10 façons dont la vie avec un enfant en bas âge ressemble à la vie en prison

  • Le moindre de vos faits et gestes est surveillé
  • Tous les matins vous êtes réveillé par quelqu'un en train de crier
  • Vous êtes toujours terrorisé à l'idée que quelque chose arrive pendant que vous êtes sous la douche
  • Vous êtes toujours terrorisé à l'idée que quelqu'un se glisse dans votre lit au milieu de la nuit
  • L'heure des repas est toujours un moment sous haute tension
  • Il y a toujours quelqu'un qui vous regarde quand vous êtes aux toilettes
  • Vous n'avez jamais le droit de choisir le film et c'est de toute façon impossible d'entendre avec tous les hululements et les braillements alentours.
  • Vous êtes toujours terrorisé à l'idée que soudain, quelqu'un vous frappe, vous morde, vous tacle, vous poignarde ou vous attaque avec une arme improvisée
  • Les produits de contrebande - comme l'alcool, le chocolat et les films pour adultes - doivent être introduits clandestinement et consommés dans le plus grand secret
  • Les visites conjugales sont rares, ont besoin d'être très planifiées, et sont souvent interrompues

BONUS : une façon dont avoir un enfant en bas âge n'est PAS comme être en prison

  • Etre placé en isolement est une récompense, pas une punition.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Bébés pris sur le vif!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.