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06/05/2015 03:32 EDT | Actualisé 06/05/2016 05:12 EDT

Voici pourquoi votre abonnement au gym est une perte d'argent

De tous les gens que vous connaissez qui se sont inscrits dans un gym, combien pouvez-vous en nommer qui sont arrivés à brûler leurs graisses et perdre leur ventre (sans payer 600 $/mois pour un entraîneur)?

De tous les gens que vous connaissez qui se sont inscrits dans un gym, combien pouvez-vous en nommer qui sont arrivés à brûler leurs graisses et perdre leur ventre (sans payer 600 $/mois pour un entraîneur)?

Quand j'ai appris que 67 % des gens qui s'inscrivent dans un gym n'y vont jamais, je n'ai pas été surpris. Mais ce qui me choque, c'est que même les gens qui y vont chaque semaine arrivent rarement à brûler leurs graisses rapidement.

Si vous évitez les erreurs répandues dont je vais vous parler dans cet article, vous allez arriver à brûler vos graisses 3 à 10 fois plus rapidement que la moyenne des abonnés au gym. De plus, vous pourriez aussi éviter des blessures graves, douloureuses et décourageantes.

Raison #1 : 95 % des appareils cardiovasculaires sont inefficaces pour brûler des graisses

Si vous avez déjà lu quelques-uns de mes articles, vous savez à quel point les appareils cardiovasculaires (elliptique, tapis roulant, vélo stationnaire, etc.) sont une des pires façons de brûler ses graisses.

D'abord, l'intensité et le nombre de muscles sollicités est trop faible. Ces machines ne stimulent pas assez le métabolisme et ne déclenchent pas l'effet de postcombustion. C'est pourquoi une séance de 2 heures sur un appareil elliptique brûle moins de calories qu'un entraînement postcombustion de 30 minutes.

De plus, les longues séances de cardio déclenchent la production d'hormones de stress (cortisol), et en réponse, votre corps a tendance à décomposer vos muscles pour les convertir en énergie. Rappelez-vous : chaque kg de muscle consomme des calories pour se maintenir, en permanence. Moins vous avez de muscle, plus c'est difficile de perdre du gras.

Et finalement, le mouvement est trop répétitif. Après environ 1 à 2 mois d'utilisation régulière, le corps s'adapte au mouvement et vous ne brûlez qu'une fraction des calories.

Raison #2: Les appareils de musculation sont encore plus inutiles pour brûler vos graisses

Soyons clairs : Les machines de musculation (À mouvement contrôlé) ne vous aident pas à brûler vos graisses. Ces appareils ne stimulent qu'un muscle à la fois, et les pauses sont trop longues pour brûler assez de calories.

Pour brûler un maximum de calories, brûler vos graisses, et prendre du muscle, vous devez absolument faire des mouvements qui intègrent un maximum de muscles, pas des machines.

Voici les mouvements à retenir : Soulever de terre, s'accroupir, pousser, tirer, enjamber (fentes), torsions et sprints.

Ces mouvements ne requièrent absolument pas d'équipements. Et si vous voulez augmenter l'intensité, tout ce dont vous avez besoin, c'est une paire d'haltères ou une barre... Pas de payer 2000 $ pour une machine!

En combinant ce type de mouvements dans un entraînement postcombustion rapide et efficace, vous allez brûler plus de graisses en 20 minutes qu'en au moins 2 heures à utiliser des appareils de musculation. (Et vous allez raffermir et définir vos muscles plus vite.)

Raison #3 : Aller au gym vous demande 3 fois plus de temps

En comptant 15 minutess pour se rendre et revenir, le temps de se changer, de jaser à gauche et à droite, attendre après un appareil, etc. Vous doublez facilement la durée de votre séance.

En fait, si vous êtes abonnés à un gym, vous comptez probablement plus de 90 minutes pour un entraînement (tout compris).

La majorité de mes clients adorent le fait qu'ils peuvent faire des entraînements postcombustion à partir de chez eux, sans équipements, en moins de 20 minutes par jour.

Nos agendas sont très remplis et notre motivation est limitée, et ce facteur à lui seul peut être la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous motiver à aller au gym.

Comment économiser 696 $/an sur votre abonnement au gym... Et brûler vos graisses plus vite

Si les appareils de musculation et cardiovasculaires sont inutiles pour brûler des graisses... Vous réalisez à quel point l'argent qu'on paie dans un abonnement est largement gaspillée. Et ça, c'est sans compter tout le temps et l'énergie passés sur ces machines.

Maintenant, si aller au gym fonctionne pour vous, n'arrêtez pas d'y aller! Même que je vous y encourage. Vous pouvez continuer à aller au gym, mais vous devez absolument vous entraîner de la bonne façon pour brûler vos graisses rapidement. (Et croyez-moi, c'est l'opposé de ce que 95 % des gens font).

Beaucoup de gens comme vous essaient les entraînements postcombustion et préfèrent brûler leurs graisses en moins de 20 minutes par jour, sans équipements, à partir de chez eux.

Au final, la décision est à vous!

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