LES BLOGUES
06/05/2016 04:13 EDT | Actualisé 07/05/2017 05:12 EDT

Astrologie: quelle maman avez-vous?

Dans le but de souligner la fête des Mères, voici quelques écritures qui décrivent bien votre maman, selon son signe du zodiaque ou ascendant natal.

Dans le but de souligner la fête des Mères, voici quelques écritures qui décrivent bien la maman qui vous a materné, cajolé, caressé, bécoté, et qui est toujours disponible quand vous en avez le plus besoin, selon son signe du zodiaque ou ascendant natal, ou encore si elle a une Lune natale ou un amas de planètes dans un de ses signes. Bonne lecture!

Bélier

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est opiniâtre, impatiente, anxieuse et elle a sans cesse besoin d'action dans sa vie. Et quel tempérament à ses heures! Il est possible aussi qu'elle soit chicaneuse avec ces enfants par moments, mais aussi la première à les défendre. Chose certaine, elle a en horreur d'être contredite. Aussi spontanée qu'elle puisse se fâcher, elle oublie tout aussi vite. Elle est loin d'être rancunière!

Taureau

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est aimable, conservatrice, maternelle, douce, mais également très butée par moments. Gourmande à ses heures, elle aime les bons restaurants, la bonne chère et c'est une bonne vivante. Elle est quelqu'un de très terre à terre et son sens du devoir est irréprochable. Par conséquent, il est possible que vous-même soyez peu ouvert à écouter les points de vue de vos enfants, mais en revanche plus qu'heureux ou heureuse de leur pourvoir nombreuses caresses et becs.

Gémeaux

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est plus une grande sœur qu'une mère pour vous. Dès votre jeune âge, elle vous encourageait à penser par vous-même. Son esprit alerte et critique a contribué à votre apprentissage et éducation. Ambivalente, elle a l'art de s'adapter à toutes situations. Étant quelqu'un qui possède d'excellentes compétences en communication, elle aime exprimer pleinement ses idées. Éternelle adolescente, c'est difficile de lui donner son vrai âge tellement elle vieillit en beauté.

Cancer

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est douce, tendre, réceptive, hypersensible et quelqu'un qui a un immense besoin de vous materner lorsque vous êtes malade. Autant elle est dépendante de se enfants, elle est tout aussi compréhensive à leur égard. Prudente, discrète, elle n'en fait jamais trop, au risque de ne pas en faire assez. C'est dans son cercle familial qu'elle trouve son bonheur. D'un brin maniaque, elle peut sortir de ses gonds si quelque chose la contrarie et cette attitude peut en surprendre plus d'un parfois. Chose certaine, elle a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée.

Lion

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est éblouissante, généreuse par nature, qui ne passe pas inaperçue, tout aussi protectrice qu'autoritaire avec ses enfants. Lorsqu'elle donne un ordre, il faut écouter puisqu'elle a horreur de se répéter. Elle a une haute estime d'elle-même et sait défendre ses idées, cependant elle supporte mal la critique et peut se montrer orgueilleuse à ses heures. Très fière de ses enfants, elle donne sans compter, mais attend en retour un minimum de gratitude.

Vierge

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est dévouée, fidèle, organisée et fait toujours bien ce qu'elle a à faire. Remplie de bonne volonté, elle a un sens inné de l'organisation et du devoir, elle vous a élevé avec beaucoup de constance et de régularité. Par contre, il est possible qu'elle ait un petit côté donneuse de leçons qui peut agacer, mais cela n'a rien d'intentionnel puisque tout ce qu'elle recherche en fait, c'est votre bien-être. Elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile.

Balance

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est courtoise, conciliante et quelqu'un pour qui ses belles manières ne laissent personne indifférent. Elle vous a élevé dans un grand respect d'autrui. Sa constance émotionnelle n'est pas son fort et sa confiance en elle lui fait parfois défaut. Très attachée à sa famille, elle a un sens maternel très développé : elle ne peut s'imaginer vivre sans enfant. Indécise dans ses choix, elle éprouve une grande difficulté à prendre une décision, sans compter qu'elle reporte sans cesse ses décisions ; elle recherche le juste milieu et la bonne mesure en tout. Elle doit apprendre à trancher!

Scorpion

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est tout aussi excessive que mystérieuse. Avec elle, pas de demi-mesures, c'est tout ou rien! Très dynamique, elle est une source d'étonnement pour les gens près d'elle. Elle aime vivre sa vie avec intensité. Autant elle donne, elle exige de recevoir beaucoup en retour. Volontaire et sincère, elle ne contrôle pas toujours bien ses émotions et ses réactions peuvent surprendre. Elle doit veiller à ne pas blesser ses enfants sur un coup de colère puisqu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Par contre, elle est capable d'une extraordinaire abnégation quand la situation le réclame.

Sagittaire

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est curieuse, intelligente et en quête d'un idéal. Par-dessus tout, elle aime sa liberté. Enthousiaste et généreuse, elle est remplie de bonne volonté, mais elle doit apprendre à réguler ses ardeurs et à mieux canaliser sa turbulence naturelle. Elle prend énormément plaisir à donner et recevoir. Optimiste par nature, cela peut l'amener à prendre des risques inutilement ou à être trop impulsive.

Capricorne

Votre mère ou celle qui est votre nourricière a beaucoup de difficulté à se sentir à l'aise et à offrir sa confiance. Réputée pour être froide et distante, il ne faut pas se fier aux apparences puisqu'en réalité, elle a énormément besoin de marques d'affection pour se sentir bien. Sous cette carapace bat un cœur d'or capable des plus hauts sacrifices pour le bien-être de ses enfants. Loyale et diplomate, elle est très attachée aux traditions. Grande travaillante, la sécurité est importante à ses yeux puisqu'elle veut s'assurer que les siens ne manquent de rien.

Verseau

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est imprévisible, géniale et exaspérante ; elle ne fait rien comme les autres. Ses réactions peuvent surprendre par moments alors qu'elle est en constante contradiction entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Il n'y a pas meilleure maman alors qu'elle prend énormément plaisir à s'occuper des autres plus que d'elle-même. Il lui est difficile d'exprimer ses sentiments, surtout qu'elle est peu démonstrative. Indépendante, elle cherche toujours à prouver qu'elle sait se débrouiller seule, mais elle s'ennuie vite. Elle est quelqu'un qui a en horreur toute routine.

Poissons

Votre mère ou celle qui est votre nourricière est sensible, indulgente, et une personne qui ne juge jamais les gens. Créative, elle a un grand sens de l'artistique. Avec elle, les relations amoureuses, familiales et amicales ne sont jamais banales ; elle aspire à la fusion affective ou spirituelle. Capricieuse et orgueilleuse, elle a horreur qu'on lui dise quoi faire et qu'on ne respecte pas sa liberté. Son anxiété la tourmente, sans compter qu'elle est animée d'intenses remous émotionnels, mais quelle belle âme!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Les pires cadeaux de fête des mères Voyez les images