LES BLOGUES
31/01/2016 09:12 EST | Actualisé 31/01/2017 05:12 EST

2016, année du singe

Heureuse et bonne année chinoise!

Heureuse et bonne année chinoise! La Nouvelle Lune qui prend place en Verseau le 8 février marque le début de l'année chinoise, et ce, jusqu'au 27 janvier 2017.

L'astrologie chinoise est basée sur un calendrier lunaire avec 12 signes, dont chacun est symbolisé par un animal. Selon la tradition, il est dit qu'au cours de l'année du Singe tout peut arriver alors que l'influence du Singe tend à tout bouleverser. De plus, les choses et les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être. C'est également un temps où les chicane abondent.

2016 sera une année animée, placée sous l'influence optimiste et de l'évolution durant laquelle le succès sera possible dans le domaine des finances, de la politique et celui de l'immobilier. Ce sera aussi une période particulièrement propice pour les inventions. Malgré les aspects positifs, il faudra tenir compte d'une certaine insécurité sous-jacente. Tous souhaiteront optimiser leurs méthodes de travail, obtenir le meilleur prix et augmenter leurs gains.

À coup sûr, il sera possible d'accomplir certaines choses durant les 13 prochaines nouvelles lunes, mais cela sera surtout grâce à des efforts personnels et individuels. Tous mouvements collectifs, tels les manifestations ou les révolutions politiques n'auront aucune influence pertinente lors des douze prochains mois.

Pour mieux traverser ce temps, vous devez absolument demeurer alerte et concentré sur ce qui se passe autour de vous et ne manquez pas de doublement vérifier tous vos plans et réservations, les références des gens et ainsi de suite. Soyez sur vos gardes et ne prenez rien pour acquis, juste au cas où!

La grande nouvelle de cette nouvelle année qui prend place est que vous pouvez être aussi ludique et créatif que vous le souhaitez. Profitez de ce temps pour exprimer vos sentiments au travers l'amour, les arts, les jeux, vos passe-temps favoris, ou toutes autres choses que vous désirez faire. S'amuser sera le mot clé! Le temps se prêtera bien également pour dénicher des solutions non conventionnelles pour mieux résoudre les problèmes anciens. C'est le moment d'oser être différent pour atteindre le succès.

Rat: Alors que la modération a bien meilleur goût, faites d'elle votre guide tant dans la façon de vous nourrir que lorsque vous vous retrouverez derrière le volant. Évitez tous excès.

Boeuf: Votre force, courage et intégrité vous donneront le potentiel nécessaire pour bien mener à bon port tous vos projets. Envisagez de jouer un rôle plus actif dans votre famille, dans votre communauté, dans votre profession, ou suivant tous cercles sociaux ou groupes auxquels vous adhérez.

Tigre: Votre approche indépendante à la vie risque de vous causer des problèmes ou des ennuis. Il ira de votre intérêt de penser aux conséquences possibles et de cultiver une attitude prudente envers toutes entreprises risquées, ce qui rassura vos proches.

Chat: Il sera sage de rester les deux pieds ancrés dans la réalité. L'année se prêtera bien pour vous construire un réseau d'amis ou de mentors. Faites des choix pratiques, surtout quand l'argent ou le bien-être matériel est impliqué.

Dragon: Voilà une année où vous obtiendrez l'approbation et la reconnaissance de vos pairs. Rappelez-vous toutefois que l'approbation la plus importante vient en vous.

Serpent: C'est l'année pour apprendre à vous apprécier à votre juste valeur. Ne perdez pas de temps, d'argent, de l'énergie, ou d'affection sur les gens qui ne vous respectent pas. Le plus tôt vous apprendrez cette leçon, plus vite vous serez heureux.

Cheval: Vous devenez parfois facilement ennuyé et ne parvenez pas à tenir tous vos engagements et cela laisse une mauvaise impression sur les gens près de vous. Si vous faites une promesse ou un engagement formel dans l'année à venir, faites tout en votre pouvoir pour le respecter.

Chèvre: Voilà l'année pour apprendre à vous pardonner de vos erreurs et jugements passés. Si certains de vos amis ou vos proches ont blessé vos sentiments par le passé, peut-être pourriez-vous apprendre à leur pardonner.

Singe: Suivant votre nature chaleureuse et généreuse, vous avez le don de vous attirer des personnes qui sont émotionnellement nécessiteuses. Si quelqu'un a des attentes trop élevées envers vous, veuillez mettre en place des limites fermes pour mieux vous protéger.

Coq: Assurez-vous d'inclure au quotidien des périodes de détente et profitez-en pour examiner vos actions et décisions récentes. Si vous êtes toujours actif physiquement ou mentalement, vous risquez de vous épuiser; repos et solitude périodique sont nécessaires.

Chien: Si l'occasion ne frappe pas à votre porte, sortez et dénichez-la! Le succès exige souvent de faire un effort conscient.

Cochon: Votre nature émotionnelle intense ajoute du stress à votre vie inutilement. Veuillez inclure des périodes de relaxation tels la méditation, le yoga, toute lecture qui vous inspire et même la prière dans votre horaire quotidien.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Aliments authentiques du Nouvel An chinois Voyez les images