LES BLOGUES
12/07/2015 08:26 EDT | Actualisé 12/07/2016 05:12 EDT

Ne me parlez plus jamais de processus de paix

Arrêtons donc de parler de «processus de paix» entre Israéliens et Palestiniens. C'est un langage imposé par l'occupant colonialiste et impérialiste.

Arrêtons donc de parler de «processus de paix» entre Israéliens et Palestiniens. C'est un langage imposé par l'occupant colonialiste et impérialiste: Israël (et ses alliés), dont le but ultime est de faire durer indéfiniment cette situation désastreuse tout en continuant à gruger, mètre carré par mètre carré, les derniers kilomètres carrés des deux camps les plus grands et les plus ignobles que la Terre ait jamais connu. Des camps où l'élimination se fait à coup de bombes et de canons!

L'ironie? Il ne leur suffit pas de les avoir déjà dépouillés de tout ce qui leur appartient, la liberté et les droits humains les plus fondamentaux inclus, c'est à croire qu'en fait, ils visent l'extermination des Palestiniens.

Netanyahu s'étant clairement affiché au grand jour en disant que jamais il n'accepterait un État palestinien. Comment peut-on encore oser parler de processus de paix?

Cet être innommable s'est entouré des ministres les plus abjects pour former son gouvernement.

Que peut-on espérer de monstres qui déclarent que les Palestiniens sont des sous-humains et qu'il faut procéder à leur extermination?

Qui seront les suivants? Car oui, il y'aura des suivants, sans nul doute. C'est déjà en cours.

La proclamation (unilatéralement imposée à Israël) d'un retour à l'existence d'un État palestinien, par tous les pays du monde, doit désormais prévaloir. N'est-ce pas ainsi que fut imposée la création d'un État israélien dans un pays déjà existant?

Ensuite? Aucun État palestinien en reconstruction n'irait chercher des poux à son voisin, dont tous les citoyens sont militarisés et suréquipés en armement. La paix viendra d'elle même lorsque l'État terroriste n'aura plus rien à voler à ceux qu'il a déjà amplement détroussé et réduit à l'état de mendicitė.

Il reste aux Palestiniens de la dignité... Cela, personne ne pourra jamais le leur voler.

Y'a-t-il encore un peu d'humanité et de justice dans les cœurs des dirigeants despotiques et hypocrites de ce monde? Les populations peuvent elles se mobiliser pour arrêter cette immense, immonde et macabre hypocrisie qui dure depuis déjà trop longtemps?

Huit millions de dollars par jour donnés en cadeau aux Israéliens par les États-Unis... Pour les récompenser de quoi? Alors que des enfants et des familles palestiniennes mendient un bout de pain, un bout de vie, un bout de cette paix qu'on leur fait miroiter depuis si longtemps.

Le poison qui envenime le Moyen comme le Proche-Orient est pourtant évident! Ce sont les politiques et actions belliqueuses d'Israël et sa caravane d'indéfectbles alliés, déclarés et occultes. Ne voyez-vous pas que les dégâts collatéraux touchent également l'Occident? Cela va-t-il continuer longtemps?

Les Palestiniens pourront-ils un jour reprendre leur souffle, le contrôle de leur vie, de leur pays?

Processus de paix? De la vulgaire langue de bois!

Ne me parlez plus jamais de cela!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST