Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un BAPE dans mon arrière-cours

Je viens de tenir un BAPE (Bureau d'Audience Publique en Environnement) dans mon arrière-cour... Insectes sautillants, volants et batraciens se sont pointés en grand nombre!
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Je viens de tenir un BAPE (Bureau d'Audience Publique en Environnement) dans mon arrière-cour... Insectes sautillants, volants et batraciens se sont pointés en grand nombre!

Le rapport final recommande de ne plus couper le gazon aussi court... Et même recommande de laisser une bonne partie du terrain (environ 60%) en jachère.

L'argument qui a convaincu les commissaires (mes neurones en communion avec la nature) est venu du porte-parole de "Crapeau Debout!", M. Croaa accompagné d'une sauterelle militante, Mme Jumparound :

«Nous nous chargeons naturellement de vous débarrasser des "Scatophages du fumier" (mouche à marde commune) et des maringouins. Laissez-nous notre milieu de vie intact.»

La conservation des fleurs naturelles du milieu a aussi été une recommandation du Bureau, un copié-collé du mémoire de M. Bourdon, président des "Pollinisateurs Associés Ltée".

Le gouvernement en place (l'humble moi-même en personne) accueille les recommandations et décrète une mise en application immédiate et intégrale des recommandations du BAPE. Il maintient par contre un droit de passage entretenu vers la chaise suspendue sous l'arbre.

Déjà, la coalition des oiseaux pour la protection des insectes (COPPI) a publié un communiqué chanté en faveur de la décision gouvernementale.

Fait à noter que ce BAPE n'a pas coûté de millions de dollars au contribuable (encore moi!) et que le résultat lui sauvera un gros paquet de temps de corvée de tondeuse.

Le "Choeur des Criquets Virtuoses de Saint-Liboire" organise une soirée festive d'appui ce soir 19h30.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Avril 2018

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.