LES BLOGUES
23/03/2016 09:50 EDT | Actualisé 23/03/2017 05:12 EDT

6 plages à visiter au moins une fois dans sa vie

Voici des plages idylliques que vous ne voudrez jamais quitter.

Amateurs de soleil, d'eau cristalline et de sable chaud ? N'allez pas plus loin, nous avons ce qu'il vous faut. Voici 6 plages idylliques que vous ne voudrez jamais quitter.

1- White Beach, Boracay - Philippines

Boracay est une île tropicale située à une heure de vol au sud de Manille. La perle de l'île, celle qui justifie le déplacement, s'appelle White Beach. D'une beauté phénoménale, White Beach rivalise avec les plus belles plages d'Asie et des Caraïbes en offrant 3 km de sable blanc, une eau claire et chaude et des milliers de palmiers qui procurent une ombre bienvenue après toutes ces heures à dorer sur la plage. Un petit chemin piétonnier longe la plage sur lequel se retrouve un nombre impressionnants d'hôtels, de bars et de restaurants pour tous les budgets. Les 18 heures d'avion qui séparent le Québec des Philippines seront largement récompensées.

2- Les îles Gilis, Indonésie

Ce n'est pas à Bali que se trouvent les plus belles plages de cette région d'Indonésie. Les plages balinaises sont souvent en galets, quelconques ou simplement dévorées par les vagues. Optez plutôt pour les îles Gilis à seulement quelques heures de bateau de Bali. Ici, aucun véhicule motorisé ne viendra troubler votre quiétude. Que des charrettes traînées par des ânes. Les Gilis sont constituées de trois îles, Trawagan, Meno et Air, chacune avec des personnalités bien différentes. C'est Trawagan qui accueille la majorité des touristes avec un grand choix d'hôtels et une superbe plage qui offre une vue époustouflante sur l'île de Lombok. On y va pour la plage, bien sûr, mais aussi pour y faire de la plongée parmi des tortues géantes, des requins et des coraux bien en vie.

3- Otres Beach, Sihanoukville, Cambodge

Le Cambodge n'est pas particulièrement réputé pour ses plages, mais Otres beach saura satisfaire les amateurs les plus exigeants. Loin d'être aussi touristique, glauque et dégradée que la plage Ochheuteal au cœur de Sihanoukville, il suffit de faire 7 km à l'est pour trouver la plage d'Otres, ou encore mieux, Otres II, environ 1 km plus loin. On y va pour l'ambiance détendue, la bonne bouffe et les longues siestes.

4- Bahia Honda, Floride

Disons-le : La Floride n'a pas la réputation d'être une destination très exotique. Mais tout au sud de l'état se trouve les Keys, des îles reliées par des ponts s'étalant sur 120 miles qui aboutissent à Key West, l'île la plus peuplée, se trouvant à seulement 90 miles de Cuba. À peine entré dans les Keys, on se sent davantage dans les Caraïbes qu'à South Beach. D'un côté, le Golfe du Mexique, de l'autre, l'Atlantique, et une eau turquoise qui n'a rien à voir avec le reste de la Floride. La plage de Bahia Honda, sur l'île du même nom, mérite sa place dans ce palmarès pour son authenticité (aucun hôtel sur la plage) et sa tranquillité sans commune mesure avec le reste de la Floride.

5- El Nido, Palawan, Philippines

Ce n'est pas dans ce petit village du nord de l'île de Palawan aux Philippines que vous verrez la plus belle plage. Mais 20 minutes de Kayak suffisent pour vous emmener vers les plus belles et les plus spectaculaires plages du monde, c'est garanti ou argent remis.

6- Thong Nai Pan Noi, Koh Phangan, Thaïlande

Koh Phangan, petite île au sud-est de la Thaïlande, possède la réputation d'un endroit bruyant, sale et envahi par des milliers de touristes venus pour faire la fête lors des fameux « full moon parties ». Et pourtant, la plage de Thong Nai Pan Noi située sur le flanc Est de l'île et d'un calme absolu. Un peu à l'écart, cette plage est l'endroit parfait pour siroter son jus à la mangue et sortir votre frisbee. Un arrêt incontournable en Thaïlande qui nous a gardés prisonniers une semaine de plus que prévu.

Bonjour du Vietnam!

Pour en savoir plus, visitez le site du couple globe-trotter:

http://www.auboutdumonde.voyage/

Pour suivre les aventures de Louis-Frédéric et Geneviève au bout du monde sur les médias sociaux, abonnez-vous à leur page Facebook et admirez leurs photos sur Instagram.

VOIR AUSSI :