Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J'ai testé pour vous: la polarité

En tant que thérapeute, je pense qu'il est important d'avoir l'esprit ouvert et de tester tout ce qui pourrait être bénéfique pour un client. Aujourd'hui, voici mon témoignage sur la polarité.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

En tant que thérapeute (médecin, pharmacien, naturopathe ou autre), je pense qu'il est important d'avoir l'esprit ouvert et de tester tout ce qui pourrait être bénéfique pour un client. C'est pourquoi j'ai décidé de vous partager, en toute sincérité et transparence, certaines de mes expériences. Aujourd'hui, voici mon témoignage sur la polarité.

Qu'est-ce que la polarité?

La polarité a été développée par le Dr Randolph Stone en 1945, ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe. C'est une approche énergétique et holistique qui permet de remettre en circulation l'énergie vitale à l'intérieur de l'être humain.

Pour créer la polarité, le Dr Stone a effectué une synthèse de trois médecines traditionnelles (ayurvédique, égyptienne et chinoise) en y ajoutant des concepts d'origine occidentale (ostéopathie, magnétisme).

C'est une technique qui travaille profondément le corps et l'esprit pour trouver un bien-être global.

Ce qui s'est passé pendant mes séances

Les soins commencent par bref échange avec le praticien, dans le but d'établir un bilan de mon état physique et émotionnel. Ensuite, contrairement à d'autres massages, je suis resté habillé et allongé confortablement installé sur une table de massage.

En fonction de ce qu'a déterminé le praticien lors du bilan, ce dernier a suivi avec ses deux mains des circuits d'énergie précis. Les contacts sont doux et respectueux et j'ai été en mesure de bouger et de m'exprimer librement pendant toute la séance.

Ce que j'ai vécu dans ma séance

Beaucoup de choses! Le travail de la polarité sur le plan physique et émotionnel est très puissant. J'ai fait le choix de m'exprimer (il est possible de se taire et de profiter du traitement), ce qui en a fait un moment très agréable et drôle.

Étant assez sensible, j'ai aussi été en mesure de sentir les mouvements énergétiques créés par le praticien ainsi que le déblocage de certaines zones douloureuses pendant la séance.

Après 1h30 de traitement, mon état physique et émotionnel a complètement changé. Je me suis senti équilibré et bien à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel). Le plus impressionnant était une douleur dans le dos qui a complètement disparu.

Ce que j'ai senti après la séance

Le lendemain, c'est comme si un camion m'était passé sur le corps plusieurs fois de suite! C'est une agréable sensation d'être complètement fatigué, mais revigoré.

La nuit suivant le soin a été reposante et pleine de rêves. C'est comme si mon corps avait remis les compteurs à zéro, les douleurs ont disparu en quelques jours. En effet, cet état a duré deux à trois journées consécutives, mais mon corps a continué à réagir au traitement pendant au moins une semaine.

Mon bilan

Si vous cherchez à prendre soin de vous sans pour autant vous livrer complètement ou si vous avez des douleurs chroniques, la polarité est un soin idéal. Il s'agira d'un complément fortement lié à des soins énergétiques plus profonds et/ou de la naturopathie pour modifier les habitudes alimentaires (point important de la polarité).

Mon expérience a été bénéfique et si vous avez un doute, je vous recommande d'essayer.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Mythe: un thérapeute est comme un ami qu'on paye

10 idées reçues sur les thérapies

Pour suivre Loïc Ternisien: Twitter | Facebook | Youtube | Site Web | Google + | Infolettre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.