LES BLOGUES
21/01/2013 02:21 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT

Armez-vous pour le «lundi blues», la journée la plus déprimante de l'année

Alamy

Voici revenu ce temps de l'année où les vacances sont derrière nous et la vie revient à la normale. Si votre résolution du nouvel an était une saine alimentation accompagnée d'un programme d'exercice et que, malgré vos meilleurs efforts, vous avez cassé votre résolution, vous n'êtes pas seul!

Même si vos intentions étaient les bonnes, vos objectifs ne sont peut-être pas pratique ou facile à maintenir. Définir des résolutions réalistes et les mettre en pratique avec l'aide d'un diététiste pourrait vous aider à récupérer vos résolutions et vous remettre sur la bonne voie pour l'année à venir.

L'une des meilleures façons éprouvées pour manger sainement et diminuer la consommation de calories est de surveiller sont alimentation. Heureusement, en 2013, c'est de la balle! Télécharger un app d'un journal alimentaire sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette est une façon rapide d'enregistrer ce que vous mangez. Les bases de données utilisées dans ces apps comprennent des aliments génériques aussi bien que ceux qu'on retrouve aux restaurants populaires, donc le calcul ce fait aisément. C'est souvent un calcul inexacte et frustrant des calories qui pousse les gens à l'arrêt de surveillance de son apport calorique. Trouver l'application qui vous convient le mieux élimine toute conjecture.

Un meilleur savoir de sa consommation par repas suscite une meilleure alimentation en général. Une attention minutieuse par consommation mène à assumer la responsabilité de ses choix et réfléchir avant d'agir hâtivement. La première clé du succès est d'assumer la responsabilité de ses choix alimentaires, ce qui aide à changer ses habitudes et conserver ses objectifs santé.

L'enregistrement de votre consommation alimentaire soulignera les tendances malsaines dans votre alimentation, tels que l'absence de repas (Par exemple; « Je pensais prendre le petit-déjeuner la plupart des jours de la semaine, mais en fait je déjeune plutôt deux fois par semaine ... »). L'enregistrement de votre consommation alimentaire va aussi promouvoir l'honnêteté, une conscience tranquille face à soi-même et face à la quantité consommée (par exemple; « Où sont passés tous les biscuits? Je jure en avoir mangé seulement deux la nuit dernière! »).

Par contre, une précision des estimations de vos portions est requise pour avoir une meilleure idée de vos habitudes alimentaires. Ceci peut prendre beaucoup de temps, mais il existe un outil très simple dont vous pouvez utiliser pour calculer vos portions ...votre main! La paume de votre main équivaut trois onces, votre poing égale plus au moins une tasse, deux doigts correspond à un once et demi et votre pouce égale une cuillère à table. Commencez avec ce petit truc facile et si vous nécessitez plus de précision, utilisez des tasses à mesurer pour commencer. Vous achèverez à une meilleure estimation à vue d'œil sans tarder.

Un site en ligne ou un app qui décompte vos calories vous aidera à faire des choix sains tout au long de la journée. Ceci est un avantage technologique qui surpasse les journaux alimentaires écrit à la main. En quelques instants, bref immédiatement, vous connaissez le nombre de calories mangés et vous êtes en mesure de déterminer ce dont votre corps a besoin pour le reste de la journée.

Les journaux alimentaires vous aideront à déterminer quels aliments sont denses en calories. Donc vous pourrez choisir votre repas basé sur la taille des portions que vous souhaitez consommer. Par exemple, si vous avez vraiment faim et une petite poignée de noix ne vous satisfait pas suffisamment, vous pouvez manger plus d'aliments légers en volume, comme des fruits ou du yogourt pour satisfaire votre appétit.

Commencez avec l'intention de noter votre alimentation pendant quelques jours pour vous mettre dans le bain. Commencer un peu à la fois sera plus facile et ensuite vous pourrez aspirer à une semaine entière. "Une fois que vous savez comment votre consommation compare à vos besoins, vous serez en mesure de personnaliser votre programme alimentaire avec de meilleures et de saines habitudes alimentaires."