Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ma séance de photos sexy à 51 ans

Vous arrive-t-il parfois de tomber sur une vieille photo et de trouver que vous étiez vraiment canon quand vous étiez plus jeune, même si ce n'était pas ce vous pensiez à l'époque? Eh bien, c'est ce que je ressens en regardant cette photo.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Lisa Lewtan

Vous arrive-t-il parfois de tomber sur une vieille photo et de trouver que vous étiez vraiment canon quand vous étiez plus jeune, même si ce n'était pas ce vous pensiez à l'époque? Eh bien, c'est ce que je ressens en regardant cette photo. Elle date du mois d'octobre, juste avant l'orgie alimentaire des fêtes de fin d'année, les cocktails quotidiens à Miami, l'overdose de cookies de la Saint-Sylvestre, les gâteaux que j'ai cuisinés pendant les jours de blizzard à Boston, et un délicieux voyage à La Nouvelle-Orléans. Autrement dit, il y a déjà deux ou trois kilos de ça!

Elle a été prise lors d'une séance de photos sexy que mon mari m'a offerte pour mes 51 ans

Pour tout vous dire, j'ai été à la fois sincèrement flattée et totalement terrifiée par ce cadeau. Poser en petite culotte ne fait pas partie de mes ambitions ni de mes fantasmes. Pendant des années, j'ai fait des cauchemars dans lesquels j'arrivais toute nue au conseil d'administration ou à la fête de l'école. Et, croyez-moi, ça n'avait rien de sexy. Alors, quand mon mari m'a fait ce cadeau inhabituel, j'étais plutôt réticente. Mais pour quelles raisons exactement?

Étais-je inquiète de ce que penseraient les gens? Avais-je peur que ce soit de mauvais goût, que mes enfants soient mortifiés? Redoutais-je le moment où j'irais faire du shopping dans une boutique de lingerie? Il y avait sans doute un peu de tout cela. Mais j'avais surtout honte de ce corps. J'ose à peine le dire mais j'ai toujours rêvé d'avoir un ventre plat. Or, en dépit d'une alimentation saine et d'activités physiques régulières, mon ventre reste désespérément flasque.

Cependant, comme je ne suis pas du genre à laisser passer une occasion de me remettre en question, je me suis dit que je pouvais bien faire ce que mon mari me proposait.

En fin de compte, la séance s'est vraiment bien passée et, à ma grande surprise, les photos sont très belles. Bien que je ne les aie encore montrées à personne, j'espère secrètement que mes petits-enfants tomberont un jour sur cet album et se diront que leur grand-mère était drôlement sexy! D'ici là, elles m'aideront à ne pas oublier qu'être bien dans sa peau vaut toutes les tartes, cocktails ou cookies du monde, et que poser en petite culotte n'est après tout pas une si mauvaise idée !

Ce blog, publié à l'origine sur Le Huffington Post (Etats-Unis), a été traduit par Catherine Biros pour Fast for Word.

VOIR AUSSI

Egypte antique

Le corps idéal des femmes à travers les âges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.