LES BLOGUES
16/02/2016 02:20 EST | Actualisé 16/02/2017 05:12 EST

26 sentiments qu'il faut ressentir une fois dans sa vie

Voici 26 sentiments que vous devriez ressentir à un certain point dans votre vie.

Avec mon anniversaire qui arrive, je pense beaucoup aux sentiments. Plusieurs d'entre eux.

Si j'ai bien appris quelque chose dans ma courte vie, c'est l'importance d'être en harmonie avec soi-même et ses émotions. Chaque interaction et expérience génèrent un certain sentiment (ou plusieurs) et il est important d'en être conscient.

Ce qui nous rend humains, ce sont les émotions que nous vivons sur une base régulière. Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est ce qui nous fait vivre.

Voici 26 (peut-être que vous pouvez deviner mon âge) sentiments que vous devriez ressentir à un certain point dans votre vie.

1. Le sentiment lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit

Il n'y a rien de mieux que d'explorer de nouveaux territoires, que ce soit une nouvelle ville ou un nouveau pays. La science se joint même à cette idée, puisque des études ont démontré que les gens sont plus heureux lorsqu'ils dépensent de l'argent sur des expériences.

2. Le sentiment après avoir rit si fort que votre ventre souffre

C'est la meilleure chose. Rire est la meilleure médecine. Des études démontrent que le rire rend votre système immunitaire plus fort, fait descendre votre pression et, oui, fait monter votre degré de bonheur.

3. Le sentiment lorsque quelqu'un vous dit qu'il vous aime

Peu importe de qui ça vient. L'amour est une étrange réaction chimique. C'est aussi un sentiment qui est complètement universel.

4. Le sentiment après avoir commis une bonne action

Le pouvoir d'afficher un sourire sur différents visages a un effet direct sur votre propre bonheur. Sans mentionner que vous rendez le monde meilleur.

5. Le sentiment lorsque quelqu'un est gentil avec vous

Donnez au suivant et gardez la roue active.

6. Le sentiment après avoir dit ce que vous pensez

Plusieurs recherches prouvent que de trop penser et garder le tout pour soi ajoute du stress inutilement. Vous avez tous les droits d'exprimer vos pensées et vos opinions. Dites-les clairement et avec conviction.

7. Le sentiment lorsque quelqu'un vous comprend

Cette personne qui est le beurre d'arachide à votre confiture. Le Harry Potter de votre Ron Weasley. Le Nutella de votre... tout! Il n'y a rien de plus gratifiant que de se trouver avec cette personne. Des études montrent également que de passer de temps avec son ou sa meilleure amie réduit le stress.

8. Le sentiment de s'accepter complètement

Des recherches montrent que s'accepter complètement est la clé d'une vie heureuse. Répétez après moi : croire en soi n'est pas égoïste.

9. Le sentiment d'une peine d'amour

C'est impossible de vivre une vie avec seulement de beaux sentiments. Il y a des parties plus difficiles que d'autres, incluant tous les maux. Peu importe de quoi il s'agit, ces moments vous permettent d'avancer dans la vie.

10. Le sentiment de se sentir complètement détendu

La dépression est réelle et la meilleure façon de la combattre est de prioriser du temps pour vous-même. Non seulement la relaxation est bonne pour votre physique et votre mental, mais c'est aussi le meilleur des sentiments.

11. Le sentiment d'entrer dans votre propre fête surprise

Qu'est-ce qui peut battre la sensation de voir tout son monde au même endroit pour vous faire sentir spécial? La réponse : rien.

12. Le sentiment lorsque vous caressez un animal domestique

Comme l'a déjà dit Charles Schulz : «Le bonheur est un chiot chaleureux.» Les animaux vous rendent plus heureux et en santé. Si vous voulez savoir ce qu'est l'amour inconditionnel, passez du temps avec un chien.

13. Le sentiment lorsque vous vous réveillez après une bonne nuit de sommeil

Le sommeil est fort. Se réveiller bien reposé vous permet d'attaquer la journée avec enthousiasme. Personne ne se réveille fatigué en disant : «Je me sens tellement bien!»

14. Le sentiment de vivre le moment présent

Ce concert. Cette conversation. Jouer avec vos enfants. Permettez-vous de vivre le moment présent.

15. Le sentiment après avoir dit au revoir

On s'entend que de dire au revoir est cruel. Mais ces moments sont nécessaires. Vous ne pouvez pas ignorer la peine, les difficultés ou les obstacles. Peu importe à quel point ils sont difficiles, ils apportent un changement.

16. Le sentiment de se sentir chez soi dans une nouvelle place

Plusieurs recherches ont montré que de se s'ennuyer de la maison est comparable à de l'anxiété. Un reportage de CNN a montré que «notre instinct et notre besoin d'amour, protection et sécurité sont généralement des sentiments qui nous rappellent la maison.»

17. Le sentiment d'échec

La vie n'est pas un crayon avec une efface. Vous ne pouvez pas vivre votre vie sans faire d'erreurs permanentes. Ce sont les changements apportés suite à une situation qui forment votre caractère et qui peuvent vous amener au succès.

18. Le sentiment après un bon entraînement physique

Vous ne pouvez pas contredire la science : les endorphines sont vraies. Vous êtes plus heureux après un entraînement, tout simplement.

19. Le sentiment de frustration

Entretenir de la frustration n'est pas nécessairement bon pour personne. Parfois, il s'agit de changer les choses. Ça ne veut pas dire que vous devez frapper quelqu'un au visage, mais ça peut être un signe qu'il faille réévaluer une situation ou une relation.

20. Le sentiment de se faire un nouvel ami

Plusieurs études montrent qu'une connexion immédiate avec une nouvelle personne est bonne pour votre cerveau.

21. Le sentiment du succès

Que ce soit petit ou gros, vous méritez de sentir que vous avez accompli quelque chose. Besoin d'un truc pour y arriver? Notez le tout sur un bout de papier.

22. Le sentiment d'être accepté

Il y a certaines démonstrations plus agréables que d'autres.

23. Le sentiment de décrocher son emploi de rêve

Les employeurs adorent que vous soyez impliqué dans votre travail. Vous passez la majorité de votre temps au travail. Vous méritez de vous sentir bien.

24. Le sentiment de validation

Ce sentiment doit venir de vous. N'attendez pas que quelqu'un vous confirme qui vous êtes.

25. Le sentiment d'être seul

Passer du temps seul est bon pour votre santé mentale. Vous êtes fabuleux. Pourquoi ne voudriez-vous pas passer du temps avec vous-même?

26. Le sentiment d'être complètement heureux

Parce qu'à la fin, vous le méritez. Peu importe pourquoi.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.