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Le «car wrapping» débarque au Québec avec Supreme Customs

Ce type d'habillage, qui permet de personnaliser un véhicule par l'application d'une pellicule de vinyle sur la carrosserie, est populaire autant auprès des particuliers qu'auprès des entreprises.
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Est-ce que vous déjà entendu parler de car wrapping? Appelée la plupart du temps «wrap» dans le monde des amateurs automobile, cette nouvelle mode fait fureur chez nos voisins américains. Même les plus grandes vedettes n'hésitent pas à en faire l'essai sur leur propre véhicule!

Cette nouvelle technique esthétique est maintenant accessible au Québec grâce à Supreme Customs, une jeune entreprise très prometteuse dans le domaine, située sur l'avenue Branly à Québec.

En fait, le car wrap est une technique qui permet de personnaliser un véhicule par l'application d'une pellicule de vinyle sur la carrosserie. Ce type d'habillage est populaire autant auprès des particuliers qu'auprès des entreprises.

L'avantage par rapport à une nouvelle peinture est très clair: non seulement votre voiture aura un look unique, mais vous pourrez en plus retirer la pellicule quand bon vous semble. Alors si vous êtes créatif et que vous voulez personnaliser votre voiture, le wrap vous ouvrira la porte à une foule de possibilités... Les limites seront uniquement votre imagination et votre budget !

En plus de vous permettre de personnaliser votre véhicule selon vos désirs, le recouvrement complet de votre véhicule vous permet aussi d'en protéger la peinture d'origine. En effet, la pellicule de plastique agit aussi en tant que protecteur contre les rayons UV du soleil, la température et les projections de petits cailloux et d'abrasifs qui causent souvent la détérioration de la peinture sur les parties avant d'un véhicule.

Pour la durée de vie, tout dépend du type de vinyle utilisé. La majorité des pellicules sont garanties de 3 à 10 ans, directement du manufacturier. Par contre, il faut prendre en considération que l'application de la pellicule doit d'abord se faire sur une carrosserie en bonne condition et sans imperfection. Le wrap ne sera donc surtout pas une solution à une voiture endommagée.

Pour ce qui est du prix, tout dépend du véhicule. Évidemment, un camion ne se fera pas au même prix qu'une Honda Civic, par exemple. La matière utilisée et le temps passé sur le véhicule ne seront pas du tout les mêmes. L'état du véhicule et la rareté de la couleur et de la texture du wrap souhaité sont aussi des variables qu'il faut prendre en considération. Par exemple, un recouvrement complet sur une voiture de format berline avec un produit standard de bonne qualité vous coûtera plus ou moins 3000 dollars.

Rencontre avec Frédéric Murray, co-fondateur de Supreme Customs

«J'ai découvert l'ampleur de cette nouvelle technique lors d'un voyage à Las Vegas avec Gabriel Sevigny, aujourd'hui associé et co-fondateur de Supreme Customs. Nous sommes deux véritables maniaques de voiture et plus de 80% des voitures que nous avons vues la bas à l'époque étaient wrappées. J'ai vite compris que j'avais devant les yeux l'avenir de l'esthétique automobile et qu'il y avait très certainement un marché pour cela ici, au Québec.»

Raconte-nous comment tu en es venu par la suite à fonder toi-même l'entreprise Supreme Customs, spécialiste du wrap automobile.

«Je travaillais justement en compagnie de mon associé actuel, Gabriel, pour l'une des premières entreprises qui tentait d'établir son nom dans le domaine, ici-même, à Québec. Malheureusement, celle-ci était complètement mal gérée et le service que l'on offrait était tres discutable. Très vite, nous avons convenu d'un commun accord avec la majorité de l'équipe de quitter et de fonder un nouveau garage pour s'assurer d'offrir un service irréprochable en tout temps.»

En terminant, pourquoi, le wrap représente selon toi l'avenir de l'esthétique automobile?

«J'ai appliqué un wrap sur une Lamborghini usagée que j'ai achetée récemment, et avec l'allure qu'elle a aujourd'hui, je suis certain que le gars qui me l'a vendue doit se dire qu'au lieu de me la vendre, il aurait dû faire exactement la même chose! Avant de penser à s'acheter une nouvelle voiture, c'est bien plus avantageux et moins coûteux d'offrir à sa voiture un look tout beau, tout nouveau!»

Avant

Après

Après avoir remporté plusieurs prix d'excellence, Supreme Customs vise maintenant une expansion dans les autres villes du Québec ainsi que dans le reste du Canada.

Toute l'équipe de gauche à droite : Joseph Papillon, Samuel Dignard, Fréderic Murray assis avec Gabriel Sevigny au centre, Matieu Villeneuve, Bryan Voyer et Francois Bouffard

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