LES BLOGUES
31/12/2015 10:27 EST | Actualisé 31/12/2016 05:12 EST

Sept décisions qui changeront ta vie en 2016

Ne te demande pas ce que tu veux faire de plus en 2016; demandes-toi plutôt pourquoi tu veux le faire et quelles sont les étapes pour y arriver. Ensuite, fais-le!

1. Cesses de croire que le temps est quelque chose que tu dois trouver.

Le temps, c'est TOI qui le gères. À toi de faire de la place pour les choses qui te sont importantes. Si tu ne fais pas d'espace pour les choses dont tu prétends être importantes, il serait peut-être temps de réévaluer l'importance de ces dites choses dans ta vie. Utilises ton temps pour les choses qui comptent et qui t'aideront à atteindre tes objectifs et tes rêves.

2. Cesses de te plaindre.

Ou si tu dois le faire, rends l'exercice utile: pour chaque complainte, trouves une solution. Te plaindre ne mène nulle part sauf peut-être de te matraquer constamment que ta vie est misérable. Le clou semble suffisamment enfoncé, tu ne trouves pas? AUJOURD'HUI, je te lance le défi de trouver 5 choses dont tu es reconnaissant CHAQUE JOUR. La gratitude est un outil puissant et très utile pour changer la perception que tu as de ta vie.

3. Vos rêves et objectifs ne se méritent pas, ils se désirent: l'abondance est là pour celui qui choisit de le voir.

La liberté, l'amour, l'argent, le travail, les vacances, le mode de vie idéal, tous ces concepts ne sont pas des choses que tu mérites: c'est quelque chose que tu désires et choisis. Si tu peux faire un choix aujourd'hui, tu es plus riche que tu ne le crois.

Vivre sur l'illusion que tu dois mériter les choses que tu aimes pour être heureux te mènera vers la culpabilité et/ou la frustration. Hors, qui aime être frustré? Certainement pas moi. Et toi?

Si tu souhaites quelque chose, fais quelque chose pour l'obtenir. Demeurer sur le sofa avec une main dans le pantalon et l'autre sur un morceau de gâteau alors que tu rêves secrètement de faire du sport extrême (alors que tu as 50 livres à perdre), c'est un peu comme avoir une Ferrari dans sa cour depuis un an alors que tu n'as pas de permis de conduire...

Bref, tu veux quelque chose? Cesses de te plaindre la bouche ouverte (ça attire les mouches) et va le chercher. BASTA.

4. Accepte à 100% tes responsabilités dans ce que tu fais et ressens

Ce ne sont pas les autres qui sont responsables de ton état d'esprit mais la perception que tu en as. Aussi, lorsque ça ne va pas ou que tu as fais quelque chose qui a dérapé, demandes-toi où tu as foiré et comment peux-tu réaligner les choses pour te sentir accompli.

5. Donne de l'importance seulement à ce qui en a

Ce qui tue ta liberté, c'est l'énergie que tu déploies pour des choses qui ne méritent pas ton attention: le vacarme du voisin, les gens qui ne te comprennent pas, ce que les autres pensent de toi. Ces choses ne font que te freiner dans ton développement personnel et professionnel. Cesses de chercher l'approbation des autres pour tout ce que tu fais. Cherches plutôt à approuver toi-même tes propres choix.

6. Sors de ton confort

Les choses ne vont pas venir vers toi dans un moment de clarté: tu as besoin d'actions, d'actions et encore d'actions. Ai-je insisté sur l'ACTION?

Ne te demande pas ce que tu veux faire de plus en 2016; demandes-toi plutôt pourquoi tu veux le faire et quelles sont les étapes pour y arriver. Ensuite, fais-le!

7. Peu importe les règles que tu crées pour ta vie, ne construis pas une cage dorée

Ton mode de vie est basé sur les règles que tu t'imposes. Tu veux avoir deux semaines de congé à tous les 2 mois? Crée une entreprise qui supportera ce que tu désires. Ça prend du temps, un plan et de l'engagement. Sois flexible mais exigeant. Les choses n'arriveront que si tu es prêt à les accueillir dans ta vie. Décides MAINTENANT de ce que tu veux expérimenter en 2016 et prends des décisions en fonction de ce plan. Dès le départ, façonnes ton entreprise pour qu'elle t'aide à atteindre le mode de vie que tu espères.

Bonne année!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST