Les blogues

La beauté, moins mais mieux, avec la "Slow Cosmétique"

La Slow Cosmétique n'aura plus de secrets pour vous après mes explications!
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

La Slow Cosmétique est une façon de consommer la beauté avec plus de bon sens: moins, mais mieux.

Le but? Eviter les ingrédients mettant en danger la santé ou l'environnement, encore très présents dans la majorité des cosmétiques conventionnels.

La Slow Cosmétique nous invite à nous tourner vers des ingrédients vraiment naturels et moins transformés pour la beauté: des huiles végétales vierges, de l'argile, du gel d'aloe vera, quelques huiles essentielles ou même du miel. Chaque besoin de la peau peut être rencontré avec des recettes simples ou avec des produits 100% naturels.

L'Association Slow Cosmétique remet d'ailleurs depuis 2013 une récompense, la Mention Slow Cosmétique, à des marques engagées qui proposent des formules propres et un marketing plus raisonnable. Plus de 100 marques ont été félicitées à ce jour, et la plupart proposent leurs produits cosmétiques bio ou écologiques sur le site collaboratif Slow Cosmétique.

2016-05-17-1463472903-8648816-Adoptezlaslowcosmetique21.jpg

© Leduc.s

Les livres de Julien Kaibeck (parus chez Leduc.s et chez Solar) sont décrits ici

Le site des éditions Leduc a consacré une page à Julien Kaibeck avec sa bio ici

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Ces 10 marques de cosmétiques québécoises qui font du bien à la planète