LES BLOGUES
07/03/2014 03:34 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Les trois livres que j'ai hâte de lire

Je vous présente cette semaine trois livres que j'ai hâte de découvrir, étant déjà attachée aux personnages créés par les auteures. Appréciez-vous, comme moi, de retrouver des personnages que vous avez aimés rencontrer lors de leurs premières aventures?

3 livres à lire

La sélection naturelle, par Sylvie-Catherine De Vailly

J'ai découvert l'inspecteur Jeanne Laberge dans La valse des odieux, il y a quelques mois. J'ai beaucoup apprécié cette enquête et l'idée de suivre cette première femme inspecteur au Québec tentant de faire son chemin dans un monde d'hommes. Dans La sélection naturelle, on apprendra si quatre victimes ont un lien entre elles et on suivra Mme Laberge dans son enquête...

Si vous souhaitez lire ou relire mes impressions à propos de la première enquête de l'inspecteur, cliquez ici.

Bébé Boum 2, par Josée Bournival

Il y a quelques mois paraissait le premier tome de Bébé Boum. Forte de ce best-seller, l'animatrice et chroniqueuse Josée Bournival, propose une suite pour notre plus grand plaisir. Les lectrices pourront avec bonheur retrouver Esther, Frédérique, Jeannine et Lili, de même que leur progéniture. Que vivront-elles cette fois-ci, au cœur de leur congé de maternité?

Pour découvrir ou redécouvrir ma chronique à propos de Bébé Boum, cliquez ici!

Ariel à l'école des espions, tome 2 - Bazooka et cameras, par Évelyne Gauthier

Ariel Laforce est en apparence une adolescente normale, à un détail près : elle vient d'être recrutée à l'École nationale des espions. Elle doit jongler avec ses missions top secrètes, ses cours réguliers et ceux de l'espionne en devenir. Avec Bazooka et caméras, elle est à nouveau plongée dans des situations surprenantes! Le tome 3 paraîtra à l'automne 2014. Ariel à l'école des espions, pour nos adolescentes ou celle qui se cache en nous!

Précédemment, il a été question du premier tome de la série. Si vous avez envie de savoir ce que j'en ai pensé, cliquez ici.