LES BLOGUES
16/10/2015 09:18 EDT | Actualisé 16/10/2016 05:12 EDT

Nexamica, le nouveau site à la mode

Tannée de passer mes week-ends à travailler, toujours à travailler, les enfants étant devenus adultes et étant dans la jeune quarantaine, mon cœur a flanché pour un site de rencontres amicales et ma première participation à une activité proposée par le site a été une expérience à refaire!

Bon, bon, bon. Avant de me faire jeter la pierre par quelques lecteurs qui me voient faire des « plugs » à tout bout de champ, j'aimerais vous rappeler que lorsque je vous parle de nouveauté dans le monde du mieux-être, de personnalités publiques, de Salons ou de compagnies qui investissent justement dans le mieux-être, c'est toujours avec le but louable de contribuer aux autres.

Ceci étant dit, j'aimerais vous écrire maintenant au sujet d'une jeune entreprise et de mon incursion dans le monde des sites de rencontres. Tannée de passer mes week-ends à travailler, toujours à travailler, les enfants étant devenus adultes et étant dans la jeune quarantaine, mon cœur a flanché pour un site de rencontres amicales et ma première participation à une activité proposée par le site a été une expérience à refaire!

Tout a commencé le 16 juillet dernier

Trois types super intelligents et sensibles, chaleureux et imaginatifs ont créé nexamica, un site de rencontres amicales. Bien sûr, les célibataires peuvent espérer y trouver l'âme sœur, à la différence près que c'est en participant à des activités de groupes qu'ils rencontreront les gens. Ces activités amicales sont ouvertes à tous les membres du site, qu'ils soient en couple ou non, avec ou sans leurs enfants dépendant des activités proposées.

Le nom de nexamica est tiré du latin Nexu (lien) Amica (amical)...

Je connaissais déjà Francis Machabée, un des fondateurs du site. Frileuse relativement aux différents sites de rencontres proposés par l'Internet, c'est ma curiosité légendaire qui m'a menée vers une inscription chez nexamica.

.

Cette incursion m'a tellement plu que j'ai décidé de demeurer membre. Qui plus est, j'y suis même désormais blogueuse! Et je prends plaisir à écrire et signer des billets pour tous, chez les cœurs pris et les cœurs à prendre ainsi que les cœurs qui ne souhaitent que des amis.

Des valeurs qui touchent...

Quand j'ai demandé aux trois fondateurs les valeurs de leur entreprise, ils se sont empressés de me répondre. Créer un médium rassembleur par lequel les gens pourront s'identifier avec fierté ainsi que favoriser les valeurs humaines et les échanges authentiques a été leur réponse enthousiaste.

Parlant d'authenticité, Steve Boisvert, un des fondateurs y est allé de quelques larmes versées à l'heure de remercier les participants à l'activité déjeuner rencontre de ce matin. Touché par notre présence à tous et heureux de constater que les activités organisées connaissent de réels succès.

Des gens super sympathiques et authentiques

J'ai adoré mon expérience ce matin lors de cette activité. Nous avons fait un tour de table (suggestion de Francis) ou nous nous sommes tous présentés. Nous avons pris la pose pour différentes photographies et j'ai gagné le prix de présence, moi qui ne suis pas chanceuse à ce genre de jeu!

On voit grand chez Nexamica

Actuellement bien installée dans la région montréalaise et ses alentours, la popularité du site n'a de cesse d'augmenter. Bientôt, les trois chevaliers de l'amour et de l'amitié devront se trouver des ambassadeurs dans les différentes régions du Québec afin de bien représenter l'entreprise.

En attendant, on vise à contribuer à un monde meilleur ou les gens souffriront moins d'isolement. Les activités seront de toutes sortes et les prix seront également pour toutes les bourses.

Tout cela et je ne vous ai pas parlé de Jean... Un cœur sur deux jambes... Je vous le dis, foi de moi, ce site sort de l'ordinaire. En fait, j'ai tellement aimé l'entreprise que j'y ai sollicité un poste!

Si vous vous sentez seul et vous avez envie de bouger (marche, escapade, cueillette de pommes) ou tout simplement socialiser avec d'autres, pensez à vous inscrire sur le site web de nexamica pour des liens amicaux authentiques, sans jugement, dans et pour le cœur directement.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

  • La Route 66 à moto
    La Route 66 à moto
    Adrian Izquierdo
    Rien de plus mythique que la route 66 qui reliait autrefois Chicago à la Californie. Si vous atterrissez à Los Angeles, débutez votre voyage sur les plages de Santa Monica puis continuer la route vers l’Est. Vous verrez d’incroyables paysages et vous pourrez découvrir des villes comme Oatman en Arizona, un endroit figé au temps des cow-boys.

    12 lieux incontournables de la route 66
  • La Costa Brava
    La Costa Brava
    Miquel Vera
    Avant de rejoindre Barcelone, vous passerez certainement le long de la Costa Brava et vous aurez énormément de choses à voir : le Cap de Creus, Cadaqués, Gérone, Tossa de Mar, et plein d’autres endroits incroyables. C’est une région espagnole très ensoleillée, de quoi profiter entre amis lors de vacances même improvisées!

    Le meilleur de la Costa Brava
  • La Croatie
    La Croatie
    Alce
    Partir en Croatie entre amis peut être un excellent choix, vous pourrez ainsi découvrir des villes comme Split, Dubrovnik ou encore Zagreb la capitale. Mais surtout prenez la route en direction des parcs naturels nationaux comme celui de Krka ou des lacs de Plitvice, des merveilles colorées à voir absolument.

    Les plus beaux parcs naturels de Croatie
  • La côte Australienne en van
    La côte Australienne en van
    Naxos
    Le plus simple pour parcourir les énormes distances entre les villes australiennes, c’est sans doute de trouver un van pour partir entre amis. Ensuite, vous pouvez soit suivre la Pacific Coast Highway de Sydney à Cairns ou la Great Ocean Road à quelques kilomètres au sud de Melbourne.

    La Great Ocean Road
  • La route des Kasbahs au Maroc
    La route des Kasbahs au Maroc
    José Ignacio Bilbao
    Prenez un vol pour Ouarzazate, puis commencez votre voyage ici en direction de la vallée du Draâ, vous verrez de beaux villages comme Erfoud, Tinghir ou encore Skoura. Ne manquez pas la vallée des roses avec Kelaât M’Gouna et ses fortifications, et ramenez un peu d’eau de rose.

    La route des kasbahs marocaines
  • La Nouvelle-Zélande
    La Nouvelle-Zélande
    Jon Gurri
    Pourquoi ne pas partir sur les traces des Hobbit en Nouvelle-Zélande? L’avantage, c’est que vous pouvez partir d’Aukland et descendre jusqu’au sud des îles et repartir de Queenstown. Les paysages sont époustouflants, c’est un roadtrip très nature, et vous pouvez aussi profiter de quelques plages.

    15 lieux incontournables de Nouvelle-Zélande
  • L'Islande
    L'Islande
    Ignacio Carmona
    Dépaysement total quand vous débarquez en Islande. La Terre islandaise est pleine de surprises, volcanique et source thermale à la fois, vous pourrez voir toutes sortes de paysages : chutes d'eau, geysers, lacs, fjords et glaciers. Il faudra s’habiller chaudement car la température moyenne est seulement de 13 degrés pendant l’été.

    Les plus belles chutes d’eau d’Islande
  • Les lacs italiens
    Les lacs italiens
    Naxos
    Sur votre route depuis Milan, vous pourrez vous rendre au lac de Côme, lac de Garde, lac Majeur, pour ne citer que les plus connus. Ce sont des paysages typiques d'Italie du Nord, pour se sentir comme James Bond dans Casino Royale. Il faut aussi prendre le bateau pour se rendre sur les petites îles qui sont magnifiques également.

    Région des lacs italiens
  • L'Europe de l'Est
    L'Europe de l'Est
    Santiago Blanco
    Prague, Vienne, Cracovie ou encore Budapest font partie des villes à voir en Europe de l’Est, si vous avez quelques jours devant vous, vous pourrez visiter les lieux principaux comme le pont Charles de Prague ou les célèbres bains de Budapest. Vienne n’est qu’à deux heures de route de Budapest, par exemple.

    Road trip en Europe de l’Est
  • Châteaux en Ecosse
    Châteaux en Ecosse
    Raquel Rey
    La route des châteaux en Écosse compte une quinzaine de magnifiques châteaux, dont certains se trouvent en ville comme Edimbourg, d’autres au cœur de la nature comme Eilean Donan. Véritables joyaux de la culture et de l’histoire écossaise, certains sont mystérieux, d’autres romantiques… Parmi ces châteaux, certains sont encore habités, comme celui sur la belle île de Skye.

    La route des châteaux en Écosse

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter